Restez connectés avec nous
Argentine/Colombie - Di Maria a fait une belle entrée, Paredes moins remarquable
©Iconsport

Autour du PSG

Argentine/Colombie – Di Maria a fait une belle entrée, Paredes moins remarquable

Dans la nuit de mardi à mercredi heure française, l’Argentine affrontait la Colombie, dans le cadre des demi-finales de la Copa America. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG, côté argentin : Leandro Paredes (milieu de 27 ans) et Angel Di Maria (ailier de 33 ans). Ils sont entrés en cours de match pour participer à la qualification argentine, avec un 1-1 puis 3-2 aux tirs au but.

L’équipe de départ :

Martinez

Molina – Pezzella – Otamendi – Tagliafico

De Paul – Rodriguez – Lo Celso

Messi – Martinez – Gonzalez.

Il n’y a rien eu de simple pour l’Argentine dans cette demi-finale très serrée (13 tirs à 14, 4 cadrés partout, 49% de possession et 5 corners à 3). Pourtant, il y avait eu l’ouverture du score à la 7e minute de Martinez. Mais les Argentins ont craqué à la 61e minute, 3 minutes après l’entrée de Paredes (à la place de Lo Celso), sur un but de Luis Diaz. Di Maria est ensuite entré à la 67e minute à la place de Gonzalez.

Le premier n’a réussi qu’une performance que très moyenne, avec un apport limité. Même s’il n’a pas été mauvais non plus. Au moins, il a su inscrire son tir au but lors de la séance en fin de match. Di Maria s’est bien plus fait remarquer, avec encore du rythme et des occasions. Il a même été proche d’une passe décisive et d’un but sur une très bonne occasion, mais son tir a été dévissé.

La finale de la Copa America opposera le Brésil et l’Argentine ce dimanche à 2h (heure française) et sera diffusée sur La Chaîne L’Equipe en clair.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG