Restez connectés avec nous
Argentine/Uruguay - Messi buteur historique lors de la victoire argentine
©Iconsport

Autour du PSG

Argentine/Uruguay – Messi buteur historique lors de la victoire argentine

Dimanche soir, l’Argentine affrontait l’Uruguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 3 joueurs du Paris Saint-Germain : Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Lionel Messi (attaquant de 34 ans). Di Maria était remplaçant et les autres titulaires lors de la belle victoire argentine 3-0.

Sur cette rencontre, l’Uruguay a réussi un beau début avec une forte pression et notamment un poteau. Mais c’est assez vite l’Argentine qui a globalement dominé (23 tirs à 10, 63% de possession et 3 corners à 1) avec une belle qualité de jeu. Il y a même eu par moments un sentiment de facilité.

Cela a été le cas pour un Messi très en forme, même si son but est un chanceux car c’était une passe en l’air en profondeur de l’extérieur du pied. Sauf que tout le monde a manqué le ballon, qui a fini au fond des filets. Il est ainsi le premier joueur sud-américain à inscrire 80 buts en sélections. La Pulga est aussi à l’avant-dernière passe sur le 3e but de son équipe et il aurait pu avoir une passe décisive au compteur, mais le lob de Di Maria (entré à la 65e minute) a été repoussé par le gardien. Paredes, qui confirme sa place importante en sélection, est lui sorti à la 75e minute.

Le prochain match de l’Argentine, 2e de la qualification, sera ce vendredi à 1h30 contre le Pérou.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG