Restez connectés avec nous
ASSE/PSG - Duluc "Mbappé ? Il obtiendra à terme sa liberté... Il n'y a pas de talent immense sans une obsessions absolue"

Autour du PSG

ASSE/PSG – Duluc « Mbappé ? Il obtiendra à terme sa liberté… Il n’y a pas de talent immense sans une obsessions absolue »

Ce dimanche, en clôture de la 25e journée, le Paris Saint-Germain est parvenu à glaner les trois points de la victoire sur la pelouse de Geoffroy Guichard face à l’AS Saint-Etienne sur la plus petite des marges (1-0. Seul buteur de cette rencontre, Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans francilien, affole un peu plus les compteurs. Dans les colonnes du journal L’Equipe de ce lundi, Vincent Duluc a tenu à souligner les qualités du jeune prodige français qui, selon le journaliste, devrait à terme s’imposer comme un véritable avant-centre. 

« Mbappé est un avant-centre récent, et on a souvent répété qu’il n’en avait pas complètement le registre, pas encore, et peut-être pas dans le rôle d’une pointe unique qui passerait autant de temps dos au but que face au jeu. Mais l’évidence est qu’il sera très vite un avant-centre durable, ou qu’il obtiendra à terme sa liberté, ou sa quasi-liberté, comme Ronaldo, comme Messi. »

« On ne sait pas ce qui aura été le plus fascinant dans la semaine de Mbappé. »

« En fait, on ne sait pas ce qui aura été le plus fascinant dans la semaine de Mbappé : qu’il ait inscrit ce but-là, pour sauver notre dimanche de L1, dans un match où le PSG a été plus bousculé qu’il ne l’avait été à Old Trafford, ou bien que l’on ait appris, tee-shirt commémoratif à l’appui, qu’il comptait ses réalisations dans les oppositions de milieu de semaine au Camp des Loges, et qu’il avait atteint le chiffre de 100 buts ces derniers jours. À cette altitude, celle des plus grands, il n’y a pas de talent immense sans une obsession absolue. », a écrit Vincent Duluc.

Oui, il est vrai qu’on sent encore beaucoup de lacunes dans le jeu de Kylian Mbappé pour prétendre s’imposer définitivement à ce poste d’avant-centre qui reste extrêmement particulier. On ne le sent pas encore assez tueur, pas assez incisif dans ses appels de balles, pas assez présent dans la surface de réparation. Il doit réellement étoffer son jeu, ce qui est, à 20 ans seulement, tout à fait normal. Les grands attaquants se sont aussi forgés au fil de leur carrière.

Maintenant, ce dimanche soir, Mbappé a fait ce qu’on attend d’un buteur : sur sa seule véritable occasion, il ne s’est pas posé de question et d’une reprise sublime a ouvert le score. Même si ses contenus de matchs laissent quelque peu à désirer depuis plusieurs sorties, on ne peut nier que ses statistiques sont celles d’un véritable buteur : 29 rencontres disputées pour 24 réalisations et 10 passes décisives. Duluc a raison pour une fois : dans quelques années, il se pourrait bien que Kylian Mbappé devienne un avant-centre redoutable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    19 février 2019 at 02:21

    Bon le gros a pas tort après est-ce que la L1 ne va pas devenir trop petite pour lui ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG