Restez connectés avec nous
Atalanta s'impose de peu contre Bologne avec quelques pépins physiques
©IconSport

Adversaires

Atalanta s’impose de peu contre Bologne avec quelques pépins physiques

Ce mardi soir, l’Atalanta Bergame, adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 (retrouvez le tableau complet ici), recevait Bologne dans le cadre de la 35e journée de Serie A. Un match avec un enjeu moindre, puisque l’équipe de Gian Piero Gasperini a fait l’essentiel : assurer une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Il s’agit maintenant pour l’actuel 3e de tenter de finir à la place de dauphin. Après son match nul 1-1 contre l’Hellas Vérone (9e) samedi, l’Atalanta a gagné sur le score de 1-0 contre le 10e.

Une victoire plutôt méritée, avec 15 tirs à 9, grâce à une passe décisive de Duvan Zapata (attaquant de 29 ans) pour Luis Muriel (attaquant de 29 ans), même si l’Atalanta n’a pas fait un très grand match non plus (45% de possession). Une performance qui a amené le coach Gasperini a évoqué une possible gestion sur les dernières rencontres de Serie A alors qu’il Zapata et Berat Djimsiti (défenseur central de 27 ans) sont sortis avec « des contusions plutôt graves ».

« Soit on utilise les matches restants en guise de préparation à la C1 et ensuite on travaille différemment pendant douze jours ; soit je laisse les joueurs au repos pendant une semaine en faisant jouer les remplaçants ; ou alors un mix des deux. », propos relayés par L’Equipe.

Ainsi, on peut comprendre que l’Atalanta ne compte pas donner le maximum afin de réussir à remporter ses matchs de championnat. Même si l’équipe de Gasperini le tentera, il y aura une vraie réflexion pour arriver au mieux à la Ligue des Champions. On peut donc s’attendre à une certaine rotation.

Dans notre dernier podcast, nous avons évoqué le quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et l’Atalanta :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires