Restez connectés avec nous
Au PSG, les joueurs «veulent tous partir à un moment donné», selon Sagnol
©Iconsport

Autour du PSG

Au PSG, les joueurs «veulent tous partir à un moment donné», selon Sagnol

Demi-finaliste de la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive après avoir fait tomber le Bayern Munich (2-3, 0-1), le Paris Saint-Germain s’impose peu à peu parmi les plus grands d’Europe. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Willy Sagnol, ancien joueur passé par le club munichois de 2000 à 2008, est revenu sur cette performance réalisée par le PSG.

Sagnol «ça doit être le début de quelque chose, pas une fin en soi»

«La victoire en C1 qu’ils ambitionnent, ça doit être le début de quelque chose, pas une fin en soi. Donc on jouera dans quelques années. (…) Quand les joueurs viennent dans des clubs tels que le Bayern ou le Real, ils ne veulent pas en partir. Les débats sur les prolongations n’existent pas, ou alors pour un joueur qui est là depuis dix ans. Or, à Paris, on a l’impression qu’ils veulent tous partir à un moment donné.»

Sagnol «on sent qu’ils ont franchi une étape dans leur façon de voir le football»

«Ils manquent de constance, mais on sent qu’ils ont franchi une étape dans leur façon de voir le football. Et je ne pense pas que ce soit un hasard si ça arrive une année où ils sont challengés en championnat. Ils ne peuvent pas se relâcher, c’est ce qui exige, le haut niveau.»

Le PSG faisait partie des clubs les plus puissants financièrement ces dernières saisons, mais depuis plusieurs mois il s’est aussi imposé sportivement parmi l’élite. C’est une étape importante qu’il fallait franchir dans ce projet dont l’objectif principal reste de remporter la Ligue des Champions. Mais Sagnol exagère sur la progression faite dans le sens où les joueurs n’ont pas plus cherché à partir que dans les autres grands clubs. Il faut aussi savoir différencier les rumeurs, des vrais départs et en ce qui concerne les stars parisiennes elles sont toujours bien présentes. Au PSG, comme chez les autres.

Que ce soit au Real Madrid, FC Barcelone, Juventus de Turin ou ailleurs, les rumeurs de départs existent et existeront toujours peu importe ce qui est réalisé au cours d’une saison. Mais il est évident que dans le projet parisien, ce parcours européen fait énormément de bien. Au-delà d’avoir un effectif important sur le papier, il est primordial de confirmer cela sur le terrain.

En atteignant cette demi-finale, le PSG peut enfin tutoyer les plus grosses équipes européennes. Mais à ce stade de la compétition le club de la capitale ne doit pas se relâcher et doit évidemment tout donner pour tenter d’aller soulever ce trophée. C’est dommage de voir Sagnol un peu tout mélangé tout en oubliant que les joueurs des grands clubs sont entourés de rumeurs et qu’il y a eu des départs au Bayern ou au Real.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG