Restez connectés avec nous
Aucun joueur du PSG mais 2 futurs adversaires dans l'équipe-type des révélations de la phase de groupes de la Ligue des Champions

Autour du PSG

Aucun joueur du PSG mais 2 futurs adversaires dans l’équipe-type des révélations de la phase de groupes de la Ligue des Champions

En attendant les 8es de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 (retrouvez le calendrier ici), l’UEFA a publié l’équipe-type des révélations de la phase de groupes. Pour être sélectionné, il faut avoir moins de 24 ans et « faire ses débuts en Ligue des Champions en 2019 ou avoir qu’une expérience limitée avant et avoir fait une avancée majeure ». Aucun joueur du Paris Saint-Germain n’a été sélectionné.

Il est finalement plutôt logique que des Parisiens ne soient pas pris, car très peu de joueurs de moins de 24 ans ont joué. On peut penser à Colin Dagba (arrière droit de 21 ans), mais il n’a joué qu’une rencontre et on ne peut pas considérer cela comme une immense avancée. Il y a aussi Tanguy Kouassi (défenseur de 17 ans) qui a été intéressant au milieu contre le Galatasaray (5-0), mais on peut comprendre que ce ne soit pas suffisant face aux autres joueurs. Enfin, il y a Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), sauf que c’est déjà sa 4e Ligue des Champions, avec deux 8es de finale et une demi-finale qui ont été joués.

On note les présences d’Achraf Hakimi, arrière droit de 21 ans du Borussia Dortmund, et Erling Braut Haaland, attaquant de 19 ans qui vient d’arriver au sein du club allemand en provenance du RB Salzbourg. Ces deux joueurs seront donc face à Paris en 8e de finale.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG