Restez connectés avec nous
Aulas assure avoir travaillé pour "l'intérêt général" et évoque un tournoi avec notamment le PSG
©IconSport

Adversaires

Aulas assure avoir travaillé pour « l’intérêt général » et évoque un tournoi avec notamment le PSG

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, était en conférence de presse ce mercredi pour la présentation de la recrue Tino Kadewere (attaquant de 24 ans) en provenance du Havre. L’occasion de réagir à la décision du Conseil d’État de donner raison à la Ligue de Football Professionnel sur le choix de l’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020 en avril dernier (tout en suspendant les relégations d’Amiens et Toulouse). Le dirigeant rhodanien défend alors sa position et parle d’un tournoi de préparation pour la reprise de la compétition, qui commencera pour l’OL et le Paris Saint-Germain par des finales de coupes nationales (que la Coupe de la Ligue pour Lyon) et la Ligue des Champions.

Aulas « Mes combats sont d’intérêt général, même si d’autres s’amusent à les présenter autrement. »

« Beaucoup parlent d’intérêt général et d’intérêts particuliers. Je vais répondre à Didier Quillot qui avait l’impression de dire que lui traitait de l’intérêt général et moi de l’intérêt particulier. Je pourrais dire exactement l’inverse. Quand on parle d’arrêt du championnat, on parle de plusieurs centaines de millions d’euros pour le foot français. On parle aussi d’un manque de compétitivité dans le futur pour les clubs français et la France dans sa compétition avec les autres nations. J’ai défendu avec extrêmement de vigueur l’intérêt général. (…) Les décisions prises s’imposent à nous, nous allons les adopter et regarder les conséquences de droit, sur le fond

Mes combats sont d’intérêt général, même si d’autres s’amusent à les présenter autrement. Nous verrons, d’ici 5 ans, d’ici 10 ans, ce sur quoi aura débouché cet arrêt prématuré du championnat. Le déficit d’exploitation du foot français va être d’1,2 milliard d’euros.

Aulas « un tournoi sur une deux semaines ici au Groupama Stadium. »

La préparation de la saison ?

On va organiser deux tournois. L’idée, c’est d’être les premiers pour faire en sorte de pouvoir organiser des matches. Le PSG et l’OL sont directement intéressés. Pour les garçons et les filles. On envisage pour les garçons un tournoi sur une deux semaines ici au Groupama Stadium, probablement en 8 équipes réparties en 2e groupes. Et on va envisager la même chose avec l’équipe féminine. », propos relayés par RMC Sport.

Qu’Aulas ait envie de défendre sa position, on peut le comprendre. Il est dommage que son échange avec les instances de football commence à ressembler à une bataille de cour de récréation « C’est lui le méchant, moi je suis le meilleur ». On aimerait que le football français dans son ensemble affiche un meilleur visage, mais c’est une partie que l’on retiendra forcément de ces derniers mois.

Maintenant, le dirigeant lyonnais serait un peu plus crédible s’il ne s’était pas dépêché pour demander une saison blanche quand la Ligue 1 a été suspendue. Ce qui aurait permis à l’OL de se qualifier en Ligue des Champions. Malheureusement, cela enlève une grande part de crédibilité à son combat pour « l’intérêt général ». Au moins, on peut maintenant espérer pouvoir passer à autre chose et se concentrer sur la suite. Même si on connaît Aulas, il ne lâchera pas le morceau et fera quelques rappels.

Quant au tournoi, c’est au moins ici une bonne idée d’organiser des matchs amicaux en France, puisque cela s’annonce très compliqué à l’étranger. Et il vaut mieux retrouver du rythme pour avoir la meilleure chance possible d’avancer sur la fin de la Ligue des Champions 2019-2020, en plus de préparer la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

13 Comments

  1. Dibir94

    10 juin 2020 at 17:51

    En conférence de presse, j’ai été surpris par R.Garcia qui veut gagner la LDC et il y croit, MDR…, mais avec quelle équipe, celle qui a fini lamentablement 7ème de L1. Le ridicule ne tue pas. Je lui souhaite bonne chance, mais je ne crois pas à l’exploit de son équipe face à la Juve, surtout que cette dernière aura quelques matches de série A.

    • Verratti10

      10 juin 2020 at 17:51

      bah il peut, cette crise peut leur profiter. La gagner non mais c’est possible qu’ils tiennent sur le nul à Turin sur 1 match, c’est un peu comme une fraîcheur de du début de saison tu peux courir partout et bétonner, mettre des coups. Après si la Juve arrive affûtée ça sera un carnage et holeAss préférera dira qu’il a pas de budget

      • Dibir94

        10 juin 2020 at 17:51

        Je ne suis pas optimiste pour la LDC que ce soit pour Lyon ou le PSG. Elles vont avoir un déficit physique énorme par rapport aux anglais, espagnols, italiens et allemands qui auront joué quelques matches de leur championnat respectif.

        • Verratti10

          10 juin 2020 at 18:09

          je suis pas aussi pessimiste. Ça va surtout dépendre de la date de reprise des matchs pour PSG et Lyon. 1 mois de matchs c pas suffisant pour une saison mais c’est suffisant pour 15 jours si tu es en forme au bon moment. Les joueurs ont un programme athlétique depuis des mois

          • Dibir94

            10 juin 2020 at 18:32

            Je parle du rythme et d’intensité sur 90 mn. Ils ne les auront pas, par manque de compétition. Tu penses que 2 finales de coupe de France et de la ligue suffiront

          • NicolasB

            10 juin 2020 at 19:15

            Surtout pas l’OL..

          • Verratti10

            11 juin 2020 at 00:15

            Ils vont jouer tout le mois de juillet + première quinzaine d’août

          • Dibir94

            11 juin 2020 at 09:00

            Notre L1 ne démarre que le 22 ou 23 août prochain. des matches de préparation qui n’ont pas la même intensité et l’exigence de la ldc. Autre chose, à part des équipes belges ou hollandaises, il n’y aura pas beaucoup de grosses équipes européennes disponibles pour jouer des matches amicaux en juillet.

          • Verratti10

            11 juin 2020 at 11:28

            On aura un creux la saison prochaine en L1 c’est sûr mais comme toutes les équipes. On aura pas l’intensité habituelle certes mais sur 1 match tout est possible

          • NicolasB

            11 juin 2020 at 12:11

            Claiirement

          • Dibir94

            11 juin 2020 at 09:00

            Notre L1 ne démarre que le 22 ou 23 août prochain. des matches de préparation qui n’ont pas la même intensité et l’exigence de la ldc. Autre chose, à part des équipes belges ou hollandaises, il n’y aura pas beaucoup de grosses équipes européennes disponibles pour jouer des matches amicaux en juillet.

    • NicolasB

      10 juin 2020 at 19:15

      Non mais la com quoi.. ^^

  2. Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁

    10 juin 2020 at 17:50

    Oui mais … Non merci Skippy 😷😷🇮🇹🇧🇷🇫🇷

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires