Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas

Autour du PSG

Aulas: « C’est un championnat à deux vitesses dans lequel le PSG aura 30 points d’avance »

A l’issue du match nul de l’Olympique Lyonnais face au Shaktar Donetsk (2-2), Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur le PSG. Son club affrontera les parisiens dimanche soir pour le choc de la 9e journée de ligue 1. Encore une fois, il est revenu sur les grands moyens du Paris Saint-Germain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président lyonnais ne met pas beaucoup de pression à son équipe. 

“Paris est une équipe formidable, avec des dirigeants de grande qualité. Ils ont beaucoup d’avance sur nous. Ils ont probablement les 25 meilleurs joueurs du championnat. C’est difficile d’imaginer pouvoir les contrarier à domicile. Donc on reportera nos ambitions sur le match d’après, qui sera beaucoup plus important. C’est un championnat à deux vitesses dans lequel le PSG aura 30 points d’avance. Parce que c’est une grande équipe. Et ce n’est pas de la faute des dirigeants… qui sont encore une fois d’une grande qualité. Comme je l’ai dit à City, c’est le contenu qui va compter, pas le résultat”.

A peine le match de Ligue des Champions terminée, on se projette déjà sur la Ligue 1. Enfin, pour Jean-Michel Aulas, c’est déjà le cas. Le président lyonnais , est revenu une énième fois sur le budget du Paris Saint-Germain. L’argument du budget pour justifier un tel écart de points entre les deux formations est récurrent pour le patron des Gones, même s’il est dit à demi mots ici. Pour rappel, l’OL a déjà 10 points de retards sur le PSG. Cela apparaît totalement lunaire, quand on se penche sur le calendrier qu’ils ont eu.

L’excuse du budget est devenu très facile pour les clubs de Ligue 1. C’est une manière de cacher les échecs. En attendant, sans même avoir joué le PSG, il y a déjà un écart conséquent, imaginons si le club parisien gagne dimanche.. D’ailleurs quand Jean-Michel Aulas dit que le PSG aura 30 points d’avance, ce n’est pas normal. L’OL est loin d’avoir un petit budget (250 millions d’euros), et n’a aucun argument pour justifier de terminer à 30 points du PSG.

Toujours est-il, que le PSG devra se méfier des Gones dimanche qui viendra jouer libéré au Parc des Princes. De nombreux supporters auront à cœur de voir une victoire, même si cela scellera déjà l’issue du championnat de France 2018-2019. Autant le dire, cette saison le suspense n’existe pas vraiment.

En bref, le président lyonnais cherche surtout a soulager ses joueurs de toute pression. Puisque évidemment connaissant le personnage, il ne fait aucun doute qu’une victoire serait quelque chose de magnifique pour lui. A nos joueurs désormais de ne laisser aucun espoir aux joueurs lyonnais et à leur président.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG