Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Avec le PSG le football sera «conduit uniquement par la logique de l’argent», selon De Servio

Tiraillé entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans a pris la décision de finalement prolonger son contrat au sein du club parisien. Une décision qui a fait polémique et qui a été largement critiquée par certains acteurs du football. Après Javier Tebas, président de Liga, c’est au tour de Luigui De Servio, président de la Serie A de critiquer le choix de Mbappé.

«Ce qui n’est pas bon, c’est ce qui s’est passé à Paris avec Mbappé. Si le football continue d’avoir des propriétaires qui ont un pouvoir d’achat illimité et qui sont prêts à faire des choses folles, il deviendra un football insoutenable conduit uniquement par la logique de celui qui a le plus d’argent à dépenser.»

L’avantage de ce dossier, c’est qu’il a permis de voir que l’argent est un problème dans le football, seulement quand il concerne le PSG. Un club comme le Real Madrid, a été le premier à faire exploser les sommes sur le marché des transferts en allant chercher Cristiano Ronaldo, joueur de Manchester United à l’époque, pour la somme de 93M€. En 2009 cette somme était considérée comme astronomique et elle a fait basculer le football dans une autre dimension.

Mais désormais, c’est le PSG qui pose problème en voulant simplement garder un joueur qui attire les faveurs de l’Europe entière. Selon les dernières informations, les montants proposés par le Real Madrid et le PSG sont quasiment les mêmes ce qui prouve que ce n’est pas qu’une question d’argent. Mais ces dernières saisons il est facile de voir que l’argent est un problème seulement lorsqu’il concerne le club de la capitale qui empêche aujourd’hui des clubs historiques de garder leur mainmise sur le football européen et mondial.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG