Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque Ramos "je voulais l’admirer et jouer à côté de lui"
©Iconsport

Autour du PSG

Avec Ramos «tous les mecs autour seront bonifiés», selon Rabésandratana

Ce samedi face au Stade Brestois (2-0), dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans, a disputé ses premières minutes de jeu au Parc des Princes. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien joueur passé par le PSG (1997-2001), désormais consultant est revenu sur les débuts de Ramos et son âme de leader.

« L’accueil du public pour Ramos ? C’était à la fois drôle et symbolique. Ramos a beaucoup à apporter à cette équipe en termes de caractère, c’est un leader naturel, un support important pour la défense. Il dégage de la sérénité et de la communication dans une défense qui en manque parfois. Avec Ramos, je pense que tous les mecs autour seront bonifiés.

Rabésandratana «Il a été capitaine du Real, bien sûr qu’il va être un renfort supplémentaire.»

Doit-il être présent dans le onze face au Real Madrid ? Qui d’autre que Ramos connaît mieux Karim Benzema ? Il connaît les mecs en face et ça peut aider quand tu as une situation à gérer. Parfois ça ne suffit pas, mais c’est un atout de connaître le club.  Il a été capitaine du Real, bien sûr qu’il va être un renfort supplémentaire. »

La seule chose pour le moment qu’il faut espérer avec Sergio Ramos, c’est qu’il soit épargné par les blessures. Si le défenseur espagnol parvient à enchaîner les matchs en étant tranquille sur le plan physique, il est évident qu’il va devenir un joueur indispensable, notamment en Ligue des Champions. Il s’agit d’un des joueurs les plus expérimentés de la compétition; d’un excellent défenseur et d’un grand leader. L’avoir à disposition lors d’une double confrontation face à son ancien club, serait donc un énorme plus.

Ramos a été recruté pour cette compétition, pour aider le PSG à franchir un cap et atteindre son objectif. Il a toutes les qualités dans le jeu et l’état d’esprit pour pousser son équipe vers de grandes matchs. Énormément de choses peuvent encore se passer avant le 8e de finale aller face au Real Madrid le 15 février prochain. Mais d’ici cette date, il faut espérer que le club de la capitale soit épargné par les coups durs, ce qui n’a pas été le cas durant la première partie de saison.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG