Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 21e journée : Nice suit Paris, Marseille freiné par Lille

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 21e journée : Nice suit Paris, Marseille freiné par Lille

Lors de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé logiquement 2-0 contre le Stade Brestois 29. L’OGC Nice a gagné 2-1 contre Nantes et reste à 11 points du PSG alors que l’Olympique de Marseille a perdu 2 points contre un LOSC réduit à 10 pendant 1 heure pour un nul 1-1.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 21e journée : Nice suit Paris, Marseille freiné par Lille

Le match du PSG :

PSG (1er, 47 pts) / Brest (13e, 25 pts) : 2-0. Après un début de match un peu poussif, le PSG a dominé la seconde mi-temps et fini avec 20 tirs pour seulement 6 Brestois. Une victoire 2-0 logique qui fait du bien avec du mieux dans le jeu. Les Parisiens restent 1er de Ligue 1 avec 11 points d’avance.

Les matchs du haut de classement :

Nice (2e, 36 pts) / Nantes (9e, 29 pts) : 2-1. Un match assez équilibré mais légèrement en faveur des Niçois, comme le score. À 2 semaines du 8e de finale de Coupe de France contre le PSG, Nice est la seule équipe de Ligue 1 avec 4 victoires de rang et se retrouve seul à la 2e place.

Rennes (4e, 31 pts) / Bordeaux (17e, 17 pts) : 6-0. Les Rennais dominaient sans surprise et ont marqué 4 buts dans les 30 dernière minutes alors que Bordeaux jouait à 10. Rennes se relance donc enfin après 3 défaites revient à 3 points de Marseille.

Strasbourg (8e, 29 pts) / Montpellier (5e, 31 pts) : 3-1. Montpellier restait sur 4 victoires consécutives et se dirigeait vers une 5e en menant 0-1 à la 66e. Mais l’exclusion d’Elye Wahi a permis à Strasbourg de renverser le match pour finalement s’imposer 3-1. Montpellier descend à la 8e place, notamment dépassé par Strasbourg.

Marseille (3e, 36 pts) / Lille (10e, 28 pts) : 1-1. Les Lillois ont bien commencé et semblaient partis pour faire chuter les Marseillais chez eux. Mais c’est encore un carton rouge qui est venu changer la rencontre et l’OM a fini par égaliser. Le LOSC a tout de même bien tenu pendant 1 heure. L’OM perd 2 points importants dans la lutte pour le podium.

En Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1er de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16es de finale (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Karabagh FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 21e journée : Nice suit Paris, Marseille freiné par Lille

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1