Restez connectés avec nous
Avec sa sortie médiatique Leonardo «est dans le rôle qu’il veut avoir», analyse Beye
©Iconsport

Autour du PSG

Avec sa sortie médiatique Leonardo «est dans le rôle qu’il veut avoir», analyse Beye

En marge de la défaite face au FC Nantes (3-1), ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est montré agacé par l’arbitrage durant cette rencontre. Sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye, ancien joueur désormais consultant, a évoqué le comportement du dirigeant du PSG.

Beye «Il a eu la classe de dire que Nantes a mérité sa victoire»

«Il y a une raison et c’est pour mettre la pression tout simplement. Quand il vient comme ça, il veut entériner quelque chose pour la suite et sur ce qu’il se passera après. Il est dans le rôle qu’il veut avoir à ce moment. Leonardo voulait faire passer un message. Qu’on soit d’accord avec lui ou pas, ça, c’est un autre problème. Il a eu la classe de dire que Nantes a mérité sa victoire. Il vient juste stigmatiser les erreurs d’arbitrage»

Pendant plusieurs saisons le PSG manquait de caractère et n’avait pas ce dirigeant en interne pour prendre la parole face au média lorsque quelque chose ne va pas. Léonardo, est donc dans ce cas parfaitement dans son rôle, puisqu’au terme de cette rencontre face à Nantes, il était nécessaire de se plaindre de l’arbitrage. Le PSG n’est pas protégé et perd trop souvent ses joueurs sur blessure suite à des tacles beaucoup trop appuyés, non sanctionnés.

En pleine période de Ligue des Champions le club de la capitale, craint logiquement pour ses joueurs et voit surtout que les arbitres ne se soucient jamais de leur intégrité. Que le directeur sportif parisien prenne la parole est donc normal, d’autant plus que ses propos étaient cohérents et n’ont jamais prêté à polémique, ce qui peut parfois arriver sous le coup de la colère. Il faut donc espérer que cette prise de parole ait un réel impact, car si elle n’est pas aidée par l’arbitrage, cette équipe parisienne doit au moins voir que ses joueurs sont tout autant protégés que les autres.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG