Restez connectés avec nous
Baila Diallo évoque un atout particulier de Hakimi
©Iconsport

Autour du PSG

Baila Diallo évoque un atout particulier de Hakimi

Lors du match amical entre le Paris Saint-Germain et l’US Orléans (1-0), Baila Diallo, défenseur orléanais de 20 ans était au marquage du latéral parisien Achraf Hakimi, âgé de 22 ans. L’Orléanais  s’est exprimé sur les caractéristiques du joueur parisien auprès de L’Equipe.

« Le problème d’affronter un joueur capable d’armer des deux pieds, c’est qu’il peut t’attaquer de partout. Je savais qu’il était, en plus, très fort athlétiquement et rapide. Il pose de nombreux soucis. »

Hakimi a des caractéristiques qui le placent parmi les meilleurs joueurs à son poste. Le PSG a réalisé un énorme coup en allant le chercher à l’Inter de Milan, après la saison qu’il vient de réaliser. Il est très rare d’avoir un latéral, aussi complet sur les phases offensives, mais en étant tout aussi solide défensivement.

Ses premiers matchs sous le maillot parisien confirment très certainement cette tendance, cela devrait continuer avec sa montée en puissance et le retour des titulaires qui manquent. Espérons tout de même qu’il crée rapidement des automatismes avec ses coéquipiers afin qu’il montre rapidement l’étendue de son talent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG