Restez connectés avec nous
Balbir évoque l'instabilité au PSG et la piste Zidane "un sacré aveu d’impuissance"
©Iconsport

Autour du PSG

Balbir fait le point sur la première de saison du PSG, avec Mbappé et ses recrues

En cette période de trêve hivernale, l’heure du bilan a sonné pour le Paris Saint-Germain. S’il est premier de son championnat avec 13 points d’avance et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, il y a eu aussi énormément de déceptions. Pour Butfootballclub, le journaliste Denis Balbir, est revenu sur le mercato du PSG, ainsi que les points forts et points faibles de cette équipe parisienne durant cette première partie de saison.

Balbir «Il y a quand même beaucoup de problèmes dans cette équipe»

«Le PSG a beau être en tête de la Ligue 1 avec beaucoup de points d’avance, il n’en demeure pas moins agaçant sur ce qu’il a montré en 2021. Il y a quand même beaucoup de problèmes dans cette équipe. Marco Verratti prend toujours trop de cartons quand il est là, Neymar a joué les intermittents du spectacle avant de se blesser, Lionel Messi met du temps à s’adapter.

Balbir «sans son Kylian Mbappé qui marche sur l’eau, Paris serait encore plus laborieux.»

Sur le début de saison, l’homme du PSG c’est clairement Kylian Mbappé. Un Mbappé qui a d’ailleurs commencé la saison sous le feu des critiques avec son vrai-faux départ au Real Madrid et son Euro mitigé. On a tout dit sur lui : qu’il aurait pris la grosse tête, qu’il avait déjà l’esprit à Madrid… En attendant, sans son Kylian Mbappé qui marche sur l’eau, Paris serait encore plus laborieux.

Balbir «Il fait partie des paramètres qui suscitent pas mal d’interrogations avant l’hiver.»

Je croyais beaucoup en Achraf Hakimi et Nuno Mendes. On pensait que Paris tenait enfin ses couloirs de classe mondiale et cela avait bien commencé avec eux. Malheureusement, les prestations tonitruantes du début de saison ont laissé la place à d’autres plus anonymes. On les avait pris pour leur apport offensif et aujourd’hui on voit surtout les défauts de leurs qualités. D’une manière générale, le Mercato clinquant de l’été 2021 déçoit pour l’instant. Wijnaldum a vraiment du mal à s’adapter. On est assez loin du crack de Liverpool. Il fait partie des paramètres qui suscitent pas mal d’interrogations avant l’hiver. »

Sans convaincre le PSG a atteint ses principaux objectifs dans ce début de saison. Mais il est évident qu’il y a énormément de points d’interrogation, puisque certains joueurs sont largement en dessous des attentes. Il faut laisser de côté Lionel Messi, attaquant de 34 ans, qui a rejoint le PSG cet été. Ce dernier a changé d’environnement après avoir passé l’intégralité de sa carrière au FC Barcelone, il est donc normal que son adaptation prenne du temps.

Mais pour Achraf Hakimi, latéral de 23 ans, son changement est inquiétant. Ce dernier affiché un niveau de jeu plus que convaincant à son arrivée et semble régresser match après match. Dans le fond, c’est toute cette équipe parisienne qui n’est pas haut niveau et qui n’arrive pas à trouver les bonnes solutions pour s’en sortir. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, a logiquement sa part de responsabilité et se doit impérativement de faire progresser son équipe.

Le moment le plus important pour le PSG est le printemps, avec l’arrivée des phases finales de la LDC. Le club de la capitale a donc encore quelques semaines pour être à 100%. La valeur sûre de ce début de saison a été clairement Kylian Mbappé, le buteur âgé de 23 ans. S’il parvient à garder cette forme et que l’équipe progresse, il est évident que les prestations réalisées seront beaucoup plus satisfaisantes. Mais le joueur qui est en fin de contrat en 2022, est aussi dans un moment stratégique, qui l’oblige à être à 100% et donner le meilleur de lui-même, ce qui reste malgré tout, un mal pour un bien pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG