Restez connectés avec nous
Bathenay aurait aimé Navas comme capitaine et doute de Mbappé pour ce rôle
©IconSport

Autour du PSG

Bathenay aurait aimé Navas comme capitaine et doute de Mbappé pour ce rôle

Dominique Bathenay, ancien gardien du Paris Saint-Germain (1978/1985, s’est exprimé dans L’Equipe à propos du capitaine du PSG. Il aurait aimé voir Keylor Navas, gardien de 35 ans, avec le brassard, mais sa situation au club ne le permet pas. Interrogé sur la possibilité de voir Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, Bathenay se montre moins convaincu. Ce n’est pas tant le profil du joueur qui l’inquiète, mais plus son poste d’attaquant, où il n’est pas rare de voir des gestes d’agacement alors qu’un capitaine doit fédérer.

Bathenay « J’aurais bien vu Navas mais avec la rotation dans le but, c’est injouable »

« J’aurais bien vu Navas mais avec la rotation dans le but, c’est injouable.

Mbappé ?

Je ne sais pas. Il est un leader mais cette responsabilité peut le perturber dans son jeu. Pour être capitaine, il faut mettre de l’huile, fédérer, être compréhensif. Pour un attaquant, c’est compliqué : quand les ballons n’arrivent pas, il ne faut pas se plaindre mais encourager. »

Keylor Navas aurait largement pu être le capitaine de cette équipe, mais c’est vrai qu’il risque de partir cet été barré par la concurrence avec Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans. Il aurait été parfait dans ce rôle, respecté de tous, très professionnel, il a toujours su se faire entendre. Pour Mbappé, les choses sont différentes. Il a fait tellement de différences et s’est montré très professionnel, cela montre aussi qu’il a les qualités pour avoir le brassard. Mais il faut aussi qu’il sache fédérer, discuter, encourager. Mbappé a plutôt tendance à se plaindre quand une passe n’arrive pas et cela peut être compliqué pour un capitaine de trouver l’adhésion du vestiaire. Dans l’absolu, il peut tenir ce rôle, il a l’étoffe. Mais il doit encore le prouver sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG