Restez connectés avec nous
Baup a "du plaisir à regarder le PSG", mais souligne "cette équipe n'a pas de style de jeu"
©Iconsport

Autour du PSG

Baup a « du plaisir à regarder le PSG », mais souligne « cette équipe n’a pas de style de jeu »

Elie Baup, ancien entraîneur de Ligue 1 notamment passé par Toulouse et l’Olympique de Marseille après avoir été gardien, dorénavant consultant sportif, a été invité par Le Parisien à commenter la période de moins bien traversée par le Paris Saint-Germain sur cette première partie de saison 2020-2021. Il a tenu à souligner qu’il apprécie de regarder Paris jouer, mais sans oublier de parler d’un problème.

« Moi, je prends du plaisir à regarder le PSG parce que j’aime profondément le foot au-delà des résultats. Mais il est vrai que cette équipe n’a pas de style de jeu identifié. On ne sait pas vraiment comment elle joue. J’ai aimé les derniers matchs du PSG en Ligue des champions. Avec Neymar, c’était bien. Il a sorti encore quelques gestes techniques de très haut niveau.“

En tant que passionné de football, on peut toujours trouver un point intéressant dans un match, certes. Mais il faut savoir admettre qu’il y a des équipes plus ou moins captivantes dans leurs matchs sur une saison. On a pris l’habitude de voir le PSG parmi les plus spectaculaires et souvent admirables pour leur maîtrise. Ce n’est pas le cas cette saison et c’est plutôt gênant compte tenu de l’effectif. Comme le dit Baup, on peine à voir un style qui s’affirme et qui fonctionne.

A part le pressing haut et les récupérations qui vont avec, que Tuchel apprécient particulièrement. Ce qui est bien. Mais il manque quelque chose dans la construction face aux équipes en place. Le PSG cherche encore de la fluidité et de la régularité dans le jeu. Neymar est un immense atout, mais il ne peut pas être le grand pilier de la stratégie. Une équipe ne peut pas sereinement dépendre d’un joueur, même s’il est parmi les meilleurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG