Restez connectés avec nous
Bayern Munich/PSG - Les Parisiens s'inclinent 3-1, avec quelques choses à retenir

Autour du PSG

Bayern Munich/PSG – Les Parisiens s’inclinent 3-1, avec quelques choses à retenir

Ce samedi après-midi, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain faisaient leur entrée dans l’International Champions Cup (tournoi amical). Les Parisiens ont perdu 3-1, alors qu’ils menaient à la pause après avoir dominé la première période. Mais l’équipe parisienne, surtout composée de jeunes joueurs sans expérience en professionnel, ont fini par craquer face à des Munichois plus proches de leur « vraie équipe ». Même si on ne peut pas sortir de grands enseignements de ce match amical, nous avons ressorti quelques points :

Le coach Thomas Tuchel a mis en place un 3-4-2-1. Il y avait clairement une volonté de jeu rapide (42% de possession à la pause, grosses occasions obtenues sur des contres), de relance courte et de pressing. Ce qui a été efficace sur la première période, mais les joueurs, en pleine préparation, ont eu du mal à suivre en seconde mi-temps. Cette dernière a été plus compliquée que la première (le Bayern a fait des changements à la pause). Ce n’était pas une surprise de voir le Bayern égalisé à la 60e minute (même si le PSG a eu des occasions pour mener 2-0), ni prendre l’avantage ensuite. Les Munichois avaient plus de joueurs professionnels, même de quoi faire tourner (par exemple, Kingsley Coman et David Alaba sont entrés en cours de jeu). De son côté, Tuchel a fait jouer Arthur Zagre en seconde période, un défenseur central âgé de 16 ans.

Quelques cas individuels.

Pour ce qui de la seule recrue du PSG pour le moment, Buffon a commencé avec un bel arrêt à la 12e minute. On peut noter aussi une bonne prise de balle sur une tête de près en seconde période. Certains seraient peut-être sortis sur le centre, sans que l’on puisse en être sûr, mais au moins l’Italien a protégé son but. Sauf que c’est sur un corner, sur lequel il a un peu hésité, que Buffon a encaissé l’égalisation. C’est peut-être son petit point faible, même si la sortie n’avait rien d’évidente et qu’il s’agissait que d’un match de préparation. C’est Rémy Descamps (22 ans) qui a pris les  buts suivants, dans une équipe encore remaniée par les changements.

Enfin, on note que Lassana Diarra (33 ans), habituellement milieu défensif, a réalisé un bon match en défense central et s’est montré bien en forme. Christopher Nkunku (20 ans) a été intéressant en attaquant entre les milieux et le buteur, (de bons corners), une belle présence dans le jeu, le pressing et de bonnes passes. Sans oublier des corners bien itrés. Mais il a aussi 2 occasions ratées à cause de frappes pas cadrées. Timothy Weah, attaquant de 18 ans, a réussi une très bonne première mi-temps avec notamment l’ouverture du score (31e), qui vient d’une interception et une passe de Kévin Rimane (défenseur de 27 ans qui joue d’habitude avec la réserve). On l’a moins vu en second période, sans doute à cause de la fatigue ainsi qu’une équipe parisienne beaucoup plus dominée.

Les buts :

Le prochain match du PSG sera samedi prochain face à Arsenal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG