Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier se méfie des adversaires et de la nervosité dans la course au titre

Adversaires

Bayern/PSG – Galtier soutient Paris « On croise les doigts mais c’est dur »

Ce vendredi, a eu lieu le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions 2020-2021 (retrouvez le calendrier complet ici), qui a désigné le Bayern Munich comme adversaire du Paris Saint-Germain pour les quarts. Christophe Galtier, entraîneur du LOSC qui était en conférence de presse ce vendredi avant d’affronter Nîmes dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1, a été invité à donner son sentiment sur cette affiche.

« On croise les doigts mais c’est dur. Je suis supporter du football français et supporter du PSG en Ligue des champions. Ils ont tiré un gros morceau mais si Paris peut avoir l’intégralité de son effectif lors de ces matchs-là, s’ils peuvent le préparer comme ils le veulent (il sourit)… je crois que leur premier match c’est juste après nous.

Galtier « si le PSG n’est pas victime de l’absence de joueurs majeurs, il peut rivaliser. »

C’est un gros tirage, le Bayern c’est très fort. En ce moment en Europe, il y a le Bayer et il y a City. Mais si le PSG n’est pas victime de l’absence de joueurs majeurs, il peut rivaliser et faire l’exploit. Car éliminer le Bayern serait exploit. », propos relayés par L’Equipe.

On peut apprécier que Galtier affiche son envie de voir le PSG se qualifier, un soutien venant du football français qui ne fait jamais de mal et pourrait même être trop peu perceptible par moments. Il pourrait aussi penser à la fatigue amenée à Paris par cette compétition, mais il a sans doute surtout en tête l’intérêt pour la Ligue 1 d’avoir un club qui avance en Ligue des Champions. C’est une belle publicité et des points pour l’indice UEFA de la France qui seront gagnés si le PSG s’impose.

Ce qui est tout à fait possible, puisque Paris a de belles armes. Surtout si son effectif est au complet, ou du moins armé de ses joueurs les plus importants. Maintenant, comme le rappelle Galtier, ce sera bien sûr difficile d’éliminer le Bayern. Le tout est de ne pas oublier côté parisien que les Munichois ne sont pas forcément particulièrement réjouis par ce tirage dans l’idée de se qualifier. C’est une très belle affiche qui promet deux grands matchs. Espérons que le PSG saura les faire basculer de son côté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires