Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Garétier encense l'attitude de Neymar, mais "la Ligue 1 ne l'intéresse pas"
©Iconsport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Garétier encense l’attitude de Neymar, mais « la Ligue 1 ne l’intéresse pas »

Le Paris Saint-Germain a vaincu le Bayern Munich, 2-3, ce mercredi lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Geoffroy Garétier, consultant Canal Plus, est revenu, dans le Late Football Club, sur le comportement exemplaire de Neymar, attaquant de 29 ans, dans ce match de coupe d’Europe. Il a aussi souligné que c’est une preuve que la Ligue 1 ne l’intéresse pas.  

« On a compris maintenant. Quand je le vois faire ce genre de matchs, nonobstant les problèmes physiques qu’il a pu avoir, mais on a bien compris que la Ligue 1 ne l’intéresse pas. Très franchement, dans le comportement, vous avez vu son comportement contre le Bayern ?

Garétier « Il prend des coups, il subit et il se contente d’être ce qu’il est, c’est-à-dire un génie »

Il n’y a rien, pas une bousculade, pas un mauvais geste, pas une parole déplacée, rien. Il prend des coups, il subit et il se contente d’être ce qu’il est, c’est-à-dire un génie. J’ai connu des Neymar qui se seraient laissés aller et qui auraient pris le carton jaune. », propos relayés par Foot Radio.

Il est facile de faire des raccourcis et encore plus d’omettre certains paramètres qui expliquent un peu plus pourquoi Neymar a joué plus juste ce mercredi. Déjà, en Ligue 1, il est une cible systématique, il subit plus de fautes que tout autre joueur et n’est pas forcément aidé par les arbitres. De plus en Ligue 1, le génie brésilien, ne dispose pas d’autant d’espace que lors du match contre les Bavarois. Enfin, Neymar, monte petit à petit en puissance après deux mois sans jouer. Il n’est pas question de défendre son attitude contre Lille de samedi dernier, mais le contexte est différent. Si sa plus grande faiblesse, c’est l’expression de sa frustration, on ne peut pas continuellement lui reprocher son manque d’envie dans le championnat de France.

Tous les grands joueurs élèvent leur niveau de jeu en Ligue des Champions, c’est le Graal de tout footballeur. On attend de lui, bien sûr, qu’il se maîtrise plus en Ligue 1, c’est le gagne-pain du PSG et il se doit d’être irréprochable pour aider son équipe. Neymar veut parfois être le sauveur et cela lui est reproché quand il n’arrive pas à faire gagner son équipe. Mais quand il y parvient, tout le monde l’encense et le couvre d’éloge. Ce double discours est récurant chez les grands joueurs chez qui on attend toujours plus et toujours plus souvent. Mais il serait de bon ton de ne pas stigmatiser les comportements sans en apporter des explications.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG