Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Rothen "donne un léger avantage" à Munich, mais voit Paris poser des problèmes
©Iconsport

Anciens

Bayern/PSG – Rothen « donne un léger avantage » à Munich, mais voit Paris poser des problèmes

Jerôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010) et aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans le journal Le Parisien, sur les chances parisiennes de venir à bout du Bayern Munich, dans ce match de ce soir comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (présentation du match ici). S’il voit les Allemands favoris, avec leur expérience, il croit que le PSG peut exister dans ce match s’il met les ingrédients pour jouer comme une grande équipe.

Rothen « Sur le terrain, le PSG va contrarier les Allemands »

“Je donne un léger avantage au Bayern pour son expérience. Mais sur le terrain, le PSG va contrarier les Allemands. Aujourd’hui, l’objectif du PSG est de gagner la Ligue des champions, et quand tu regardes la qualité des effectifs tu vois qu’il y a des grands joueurs dans les deux équipes. Mon seul bémol, c’est le collectif. Est-ce que les Parisiens seront à la hauteur de ce que dégage le Bayern ? Le Bayern fait preuve d’une grosse force mentale. Sur le premier match à Barcelone, les Parisiens ont aussi été incroyables et personne ne les attendait à ce niveau-là.”

Rothen dit tout, mais cela n’avance pas trop l’idée de la physionomie de la rencontre à venir. Le PSG est clairement capable de faire un bon match, il l’a prouvé, mais les doutes sont tout de même bien présents. De plus en face, ce ne sera pas une équipe de Ligue 1 venue pour défendre, le rouleau compresseur bavarois est une machine bien huilée qui a confiance en elle plus que jamais. Mais les qualités du Bayern Munich vont paradoxalement, mieux au club de la capitale que beaucoup d’équipes de Ligue 1. 

En championnat Paris, n’arrive pas à faire sauter les verrous contre les blocs bas. À Munich, pas de bloc bas, ce sera une équipe offensive. Et si Paris arrive à récupérer des ballons, elle aura des chances de mener des attaques rapides. Cela tombe bien, c’est un point fort des Rouge et Bleu. On l’aura compris, même pour Rothen, c’est difficile de se prononcer contre ou en faveur de ce PSG. L’histoire prouve qu’il ne faut jamais enterrer cette équipe, car Paris est magique et on espère que la magie opérera ce soir.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens