Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Rothen évoque les différentes possibilités au milieu de terrain
©Iconsport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Rothen évoque les différentes possibilités au milieu de terrain

À quelques heures d’affronter le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le flou demeure toujours sur la composition d’équipe du Paris Saint-Germain. Avec l’absence de Leandro Paredes ainsi que Marco Verratti, les deux milieux de terrain de 26 et 28 ans, Mauricio Pochettino, pourrait prendre la décision de jouer avec quatre joueurs offensifs. Une solution qui ne séduit pas Jérôme Rothen, ancien milieu passé par le club de la capitale (2004-2010), désormais consultant sur les ondes de RMC.

Rothen «Ces trois joueurs-là, c’est déjà largement insuffisant dans l’investissement pour rivaliser»

«Quatre offensifs face au Bayern ? Pour moi c’est impossible avec ces joueurs-là. Ils l’ont déjà montrés à maintes fois. Alors s’il faut retourner un résultat au Parc des Princes, peut-être que sur un match comme ça ils sont capables de le faire, mais psychologiquement ils ne seront pas dans la même approche que le match de demain. Tu vois l’état d’esprit de tes joueurs, de Neymar, Mbappé et aussi Di María parce qu’il ne faut pas le dédouaner. Je ne parle même pas de Kean car il fait des efforts. Ces trois joueurs-là, c’est déjà largement insuffisant dans l’investissement pour rivaliser face à une équipe qui collectivement est très forte et dont la qualité première se situe dans les couloirs.»

Rothen «je trouve que Di María n’en fait pas assez.»

«Un manque de solution au milieu ? Par exemple, il peut changer Di María de position et lui dire : “Tu n’es pas un attaquant côté droit. Tu vas défendre dans le milieu de terrain comme tu l’avais fait à une certaine époque au Real Madrid car aujourd’hui on n’a pas les éléments pour mettre d’autres joueurs dans cette position-là”(…) Un rôle qui ne lui plaît pas ? S’il a resigné, ça veut dire que tout le monde est content de l’investissement de Di María, tant mieux. Mais moi quand je vois les matches et ce qu’il va falloir mettre en place collectivement demain, je trouve que Di María n’en fait pas assez.»

Peu importe l’équipe alignée ce mercredi, l’essentiel sera dans le visage que va afficher cette équipe parisienne. Quelle joue avec deux attaquants ou quatre, s’ils ne font pas les efforts nécessaires, il y aura aucun espoir de l’emporter face à cette équipe bavaroise. Malheureusement, avec ces deux absences majeures au milieu de terrain, Mauricio Pochettino est dans l’obligation de bricoler et de trouver une solution pour palier à ces absences. Dans tous les cas, le milieu de terrain sera inférieur à ce qu’il devrait être avec la présence de ces deux joueurs.

La solution trouvée par Pochettino, sera jugée bonne si les joueurs alignés réalisent une performance de très haut niveau. Angel Di Maria, attaquant parisien de 33 ans, est tout à fait capable de réaliser un très grand match, même en étant positionné au milieu de terrain. Tout réside dans la mentalité affiché ce soir-là. Si l’Argentin parvient à se donner à 100% et faire tous les efforts nécessaires, les manques de feront moins ressentir. Les joueurs doivent avoir conscience qu’ils vont souffrir au milieu de terrain, il faut donc faire d’autant plus d’effort afin de palier à ce manque et essayer de parvenir à rivaliser avec celui de cette équipe bavaroise.

Pour rappel, retrouvez ici l’équipe qui a été annoncée dans la journée.

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG