Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Susic espère que Neymar sera à 100 % et "après, tout devient possible"
©Iconsport

Anciens

Bayern/PSG – Susic espère que Neymar sera à 100 % et « après, tout devient possible »

Safet Susic, légende du Paris Saint-Germain de 1982 à 1991, s’est exprimé dans le journal Le Parisien, sur la double confrontation entre le PSG et le Bayern Munich. S’il dit qu’il ne peut pas se prononcer sur l’issue de ces deux matchs, il espère que le PSG prendra sa revanche même si le double match aller/retour rend la projection difficile. Une chose est sûre, la présence de Neymar, attaquant de 29 ans, est essentielle pour aller loin dans cette Ligue des Champions.

“C’est impossible de se prononcer sur deux matches. J’espère que le PSG va prendre sa revanche sur la finale de 2020. Mais sur deux matchs, je ne peux rien dire. Je ne sais même pas si Neymar va jouer et s’il sera en forme. Le PSG a éliminé Barcelone sans Neymar mais il ne peut pas remporter la Ligue des champions sans lui. Le PSG a besoin de lui et de lui à 100%. Et après, tout devient possible.

Susic « Le PSG doit tout faire pour les garder encore longtemps. »

J’aime le voir jouer. Mbappé aussi. Les deux sont immenses et très complémentaires. Neymar est plus un n°10, Mbappé est un attaquant, bon partout, à droite comme à gauche. Le PSG doit tout faire pour les garder encore longtemps.”

Le Bayern Munich fait figure d’épouvantail dans cette compétition européenne. Il affiche une telle sérénité que le PSG va se tester contre ce qui se fait de mieux en Europe. Mais Susic, ne voit pas l’un se détacher plus que l’autre, preuve que le PSG n’est pas une équipe ridicule. Déjà, ce match, rappellera la finale de la dernière Ligue des Champions perdue 0-1 par les Parisiens, mais on se souvient aussi que le match, avec de meilleurs choix offensifs de la part des Parisiens, aurait pu basculer dans l’autre sens. Le facteur x, semble être la présence de Neymar avec l’intégralité de ses moyens physiques. 

Il est un tel joueur qu’il peut changer la donne et semer le doute chez les Allemands. Son association avec Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a souvent fait des merveilles et il serait prématuré d’enterrer cette équipe du PSG quand on connaît ses forces. On l’aura compris, Paris a de quoi se qualifier, mais il lui faudra plus que de la chance. Maintenant, on attend les retours de sélections pour connaître les groupes disponibles pour ce match qui a des allures de finales.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens