Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Verratti absent, ce serait plus important que Lewandowski selon Bitton

Autour du PSG

Bayern/PSG – Verratti absent, ce serait plus important que Lewandowski selon Bitton

Stéphane Bitton, sur les ondes de France Bleu Paris est revenu sur la double confrontation contre le Bayern Munich qui arrive à grand pas (retrouvez les dates complètes ici). S’il espère que le Paris Saint-Germain ne comptabilisera aucune autre blessure, il évoque l’absence confirmée de Robert Lewandowski, attaquant de 32 ans du club bavarois qu’il juge moins préjudiciable que celle de Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans, si jamais sa contusion à la cuisse gauche venait à le priver de ce quart de finale aller.

Bitton « le PSG sans Verratti c’est bien moins bien que le Bayern sans Lewandowski. »

“Dans une semaine, c’est le Bayern, ce match tant attendu. Maintenant on va croiser les doigts pour qu’il n’y ait plus de joueur du PSG ne se blesse d’ici là afin d’aborder ce match dans les meilleures conditions. Un fait favorable pour Paris, c’est tous les Sud-américains sont restés avec le report des matchs à cause du Covid. Ils ont pu bien travailler, en particulier Neymar et on espère qu’aura retrouvé une grande forme. Tous les clubs européens sont marqués par les blessures.

Hier, à 17h20, on a appris que le Bayern serait privé de son serial buteur Robert Lewandowski les deux fois face au PSG. Il ne fallait pas se réjouir. Jamais. Dans la foulée, on a appris que Marco Verratti souffrait d’une contusion à la cuisse gauche survenue lors du match face à la Bulgarie. Ce mercredi, passe des examens. Je pense que le PSG sans Verratti c’est bien moins bien que le Bayern sans Lewandowski.

Bitton « Il faut que le PSG se retape, ce sont peut-être les deux matches les plus importants de la saison »

Paris a beaucoup à perdre. Il est probable qu’il ne jouera pas contre Lille samedi. C’est déjà un problème. Ce serait terrible qu’il soit absent face au Bayern. On va croiser les doigts pour qu’il se remette, comme tous les autres. Il faut que le PSG se retape, ce sont peut-être les deux matches les plus importants de la saison”

On le sait, le Bayern Munich est une formidable machine collective. Mais Bitton va peut-être un peu loin quand il minimise l’absence de leur sérial buteur Robert Lewandowski. Le polonais culmine à plus de 2.5 buts par match cette saison et presque 40 % des buts de son équipe cette saison. S’il ne fait aucun doute que l’absence de Marco Verratti, serait terrible pour le PSG (avec la suspension de Leandro Paredes, milieu de 26 ans), celle du grand attaquant polonais n’en est pas moins importante. Il possède cette précision et cette capacité à marquer très souvent, son absence devrait atténuer un peu les élans offensifs des Bavarois qui possède certes d’autres grands joueurs, mais aucun buteur de la trempe de Lewandowski.

Mais Marco Verratti est aussi ce liant dans cette équipe du PSG qui permet de passer vite d’une phase défensive à une phase offensive. Il amène du calme au milieu et il serait à coup sûr très important face au pressing du club allemand. Danilo Pereira, autre milieu de 29 ans semble touché ce qui réduirait les choix de Mauricio Pochettino, pour constituer son milieu de terrain. 

Concernant, les bonnes nouvelles, Neymar devrait bien être là, il est ce joueur capable de faire basculer le match. Mais Bitton va peut-être un peu vite quand il évoque la forme grandissante du Brésilien resté à Paris durant la trêve. On le sait, le numéro 10, monte en puissance quand il peut enchaîner les matchs. Contre Lille ce samedi (31e journée de Ligue 1), il aura l’occasion de gagner un peu de rythme. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG