Restez connectés avec nous
Rothen "Rabiot ? Ne fait pas machine arrière un mois après parce que tu n'as pas recruté... Ce serait une connerie monumentale"

Autour du PSG

Belgrade/PSG – Rothen « Si c’est Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain et international français devenu consultant sportif, est revenu au micro de RMC Sport sur la victoire parisienne contre l’Etoile Rouge de Belgrade mardi soir (1-4, 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il n’a pas hésité à critiquer le gardien Gianluigi Buffon (40 ans) en le désignant comme grand coupable sur le but encaissé.

« C’est Buffon le responsable. Si c’est Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte. Je pense que Buffon joue les 8es de finale, mais pour que le PSG passe le cap et conserve son caractère, il faut aussi que le gardien soit à la hauteur de l’événement. (…) Un gardien important doit faire les arrêts. L’Etoile Rouge n’a pas eu les moyens d’aller plus loin. Areola a été pas nickel contre Bordeaux. Buffon fait une erreur sur sa sortie contre Naples. »

L’Italien n’a pas été parfait, mais garde de l’avance sur Areola.

Buffon n’a pas été très bon sur le but, certes. Il pourrait être un peu mieux placé et avoir les mains plus solides. Rothen est ici très sévère. Ce n’est pas non plus une grande erreur. Il faut compter que c’est un centre détourné et une reprise de volée de plutôt proche. Le tout avec Juan Bernat qui pourrait bien mieux se placer pour contrer. D’ailleurs, aucun défenseur parisien est proche d’un attaquant adverse. C’est aussi une erreur notable.

Pour ce qui est de la concurrence avec Buffon, il s’agit ici d’un petit loupé. Et si tout le monde ne « démonte » pas l’Italien, c’est parce que c’est un cas isolé. Areola a pris beaucoup de buts un peu « facilement ». On ne voit pas où Buffon fait une erreur sur sa sortie contre Naples. Il essaye de rattraper en urgence le loupé de Thiago Silva. On retient surtout de ce match que le portier a multiplié les arrêts de grandes classes permettent à Paris de tenir. Un constant que l’on a rarement pu faire pour Areola en Ligue des Champions, et même jamais cette saison. C’est pourquoi Buffon devrait rester titulaire et on n’a pas à craindre qu’il ne soit pas à la « hauteur ». Surtout qu’il transfert une certaine sérénité et de la force à son équipe avec une expérience non-négligeable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. gilles ekouevi

    13 décembre 2018 at 15:59

    Faut pas chercher la petite bête. Ce brave areola n a pas le niveau. C est tout

    • RI KO

      13 décembre 2018 at 20:05

      C’est sûr qu’il n’est peut être pas LE gardien qu’il nous faudrait mais Buffon se fait vieux, ça se voit dans ses déplacements et ses interventions. Il reste un grand gardien malgré tout mais c’est surtout pour l’ensemble de sa carrière pas pour ce qu’il fait à Paris.

      • Papuss78

        14 décembre 2018 at 01:19

        Malgré son age il fait mieux que notre Alphonse national….en attendant mieux. J espere que l petit arrive au niveau de gigi l plus tot possible.

    • Verratti10

      14 décembre 2018 at 02:56

      Merci

    • NicolasB

      14 décembre 2018 at 09:21

      je continue d’espérer;..

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG