Restez connectés avec nous
Belgrade/PSG - Rothen "Si c'est Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte"

Autour du PSG

Belgrade/PSG – Rothen « Si c’est Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain et international français devenu consultant sportif, est revenu au micro de RMC Sport sur la victoire parisienne contre l’Etoile Rouge de Belgrade mardi soir (1-4, 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il n’a pas hésité à critiquer le gardien Gianluigi Buffon (40 ans) en le désignant comme grand coupable sur le but encaissé.

« C’est Buffon le responsable. Si c’est Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte. Je pense que Buffon joue les 8es de finale, mais pour que le PSG passe le cap et conserve son caractère, il faut aussi que le gardien soit à la hauteur de l’événement. (…) Un gardien important doit faire les arrêts. L’Etoile Rouge n’a pas eu les moyens d’aller plus loin. Areola a été pas nickel contre Bordeaux. Buffon fait une erreur sur sa sortie contre Naples. »

L’Italien n’a pas été parfait, mais garde de l’avance sur Areola.

Buffon n’a pas été très bon sur le but, certes. Il pourrait être un peu mieux placé et avoir les mains plus solides. Rothen est ici très sévère. Ce n’est pas non plus une grande erreur. Il faut compter que c’est un centre détourné et une reprise de volée de plutôt proche. Le tout avec Juan Bernat qui pourrait bien mieux se placer pour contrer. D’ailleurs, aucun défenseur parisien est proche d’un attaquant adverse. C’est aussi une erreur notable.

Pour ce qui est de la concurrence avec Buffon, il s’agit ici d’un petit loupé. Et si tout le monde ne « démonte » pas l’Italien, c’est parce que c’est un cas isolé. Areola a pris beaucoup de buts un peu « facilement ». On ne voit pas où Buffon fait une erreur sur sa sortie contre Naples. Il essaye de rattraper en urgence le loupé de Thiago Silva. On retient surtout de ce match que le portier a multiplié les arrêts de grandes classes permettent à Paris de tenir. Un constant que l’on a rarement pu faire pour Areola en Ligue des Champions, et même jamais cette saison. C’est pourquoi Buffon devrait rester titulaire et on n’a pas à craindre qu’il ne soit pas à la « hauteur ». Surtout qu’il transfert une certaine sérénité et de la force à son équipe avec une expérience non-négligeable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG