Restez connectés avec nous
Ben Yedder l'assure, "en termes de niveau, on n’est pas si loin" du PSG
©IconSport

Adversaires

Ben Yedder l’assure, « en termes de niveau, on n’est pas si loin » du PSG

Wissam Ben Yedder, attaquant de l’AS Monaco de 30 ans, a donné son avis dans le Magasine L’Equipe sur le Paris Saint-Germain qui est sérieusement en train de se renforcer. Il ne veut pas jouer les seconds rôles et affirme que l’écart entre son équipe et le PSG n’est pas si grand. Il souhaite que son équipe soit prête rapidement pour pouvoir répondre présent en Ligue 1 mais aussi en Ligue des Champions.

Ben Yedder « Ce que je sais, c’est qu’il va falloir qu’on s’améliore et qu’on soit prêts rapidement »

« En termes de niveau, on n’est pas si loin. On a dégagé une force collective. Quand on regarde les résultats face à nos adversaires directs la saison passée, on a grappillé des points face au PSG (deux victoires contre Paris en L1) ou Lille. On n’a pas peur.

Le recrutement du PSG ?

Bien sûr, on connaît la qualité du PSG. On ne découvre pas celle d’un Ramos ou d’un Hakimi aujourd’hui… Oui, ils auront un groupe renforcé, oui, ils voudront tout gagner. Mais je n’ai pas l’habitude de nous comparer. Ce que je sais, c’est qu’il va falloir qu’on s’améliore et qu’on soit prêts rapidement. »

L’attaquant de Monaco a été l’un des joueurs les plus en vue de la saison dernière en Ligue 1. Il a aidé Monaco a décroché son billet pour la Ligue des Champions et le club du Rocher a réalisé notamment une superbe fin de saison. Mais ils ont été trop courts pour détrôner d’incroyables Lillois et des Parisiens qui sont passés à côté de leur saison en Ligue 1. C’est tout de même une bonne chose de voir des joueurs motivés pour affronter cette nouvelle saison avec de l’ambition. Ce serait terrible pour le PSG de trouver des adversaires fatalistes. C’est tant mieux s’il y a de la concurrence et du suspense.

Bien sûr, le PSG construit une équipe qui, si Mauricio Pochettino arrive à l’animer, sera redoutable à tout point de vue. Mais encore une fois, ce n’est que du football, il peut se passer beaucoup de choses. On se souviendra de 2012, 2017 et donc 2021 où les Parisiens, malgré une équipe au-dessus du lot sur le papier, ont échoué dans la conquête du titre. Les Rouge et Bleu devraient toutefois être revanchards.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires