Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le Classico occupe plus d’un tiers de l’équipe-type de la 25e journée

Autour du PSG

Benarbia « ils écrasent l’adversaire », Silva « rassure tout le monde »

Sérieux et appliqué, le Paris Saint-Germain survole le début de championnat. Après 14 journées ils disposent de 13 points d’avance sur leur premier poursuivant l’Olympique Lyonnais. Ali Benarbia, consultant pour RMC, a remarqué une évolution par rapport à la saison précédente.

 « Ils ont compris que le retard à l’allumage la saison dernière leur avait coûté. Ils ont des blessures et des joueurs en méforme lors des 8es et quarts de finale de C1, ils veulent éviter ça, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de Coupe du monde avant la saison. Beaucoup ont pu souffler.

Laurent Blanc peut préparer l’équipe pour progresser. Et avoir des résultats avec une mentalité différente. Ils écrasent l’adversaire, marquent tôt, et n’attendent pas la 60e, ou risque de se faire égaliser à la fin. Défensivement, c’est plus sérieux. Thiago Silva rassure tout le monde. Du coup, quand des joueurs sont fatigués, ou reviennent de blessure, ils peuvent prendre leur temps. Avoir des points d’avance, ça permet de faire jouer des jeunes, ce qui n’était pas le cas avant ».

Si le PSG parvient à maintenir son avance jusqu’aux phases finales de la Ligue des Champions, Laurent Blanc aura le luxe de pouvoir faire tourner son équipe afin d’arriver frais et au complet. Selon Benarbia, l’entraîneur parisien a appris de la saison précédente et il essaye au maximum de préserver ses joueurs sans pour autant influer sur les résultats.

Pour cela il bénéficie du fait qu’un joueur ne soit plus sélectionné en équipe nationale. En effet, depuis que Thiago Silva ne joue plus avec le Brésil il enchaine les prestations de haut niveau et évite pour le moment les blessures. Laurent Blanc tient donc l’homme de base de sa défense.

Le fait que O Monstro « rassure tout le monde » permet à Laurent Blanc de modifier sa défense centrale sans diminuer la solidité de son équipe. Cette année Silva a été associé à Marquinhos, David Luiz, Serge Aurier, Presnel Kimpembe et le PSG n’a encaissé que 7 buts en 14 journées de championnat.

Cette gestion d’effectif n’est pas négligeable, surtout quand on se remémore la double confrontation contre le FC Barcelone en quart de finale de Champions League en avril 2015 avec de nombreuses absences pour blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG