Restez connectés avec nous
Benfica/PSG (1-1) - Appadoo défend le PSG "Benfica à domicile, c’est diabolique"
©Iconsport

Autour du PSG

Benfica/PSG (1-1) – Appadoo défend le PSG « Benfica à domicile, c’est diabolique »

Dave Appadoo, journaliste, est revenu dans L’Équipe du Soir, sur la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Benfica, 3e match de la phase de groupe de la Ligue des Champions, qui s’est soldée par un match nul 1-1, ce mercredi. Appadoo a tenu à féliciter les Parisiens qui ont fait selon lui un bon match, contre une équipe très difficile à manœuvrer à domicile.

Appadoo « Selon moi, le Paris Saint-Germain fait un bon match ce soir »

« Selon moi, le Paris Saint-Germain fait un bon match ce soir. Franchement, ils prennent la marée durant les 15 / 20 premières minutes, c’est vrai. Benfica y va, pousse. Mais on parle d’une équipe du top 8 européen et qui joue à domicile.

Historiquement, le Benfica à domicile, c’est diabolique. Il n’y a qu’à voir les statistiques, que ce soit en Coupe d’Europe ou en championnat. Donc, tu as le droit de te faire bousculer par Benfica, ils vont en bousculer d’autres. L’an dernier, par exemple, même Liverpool, qui a atteint la finale de la Ligue des Champions, n’a pas vraiment rigolé face à Benfica. »

Enfin une déclaration qui sort du lot. Souvent, dans les analyses des matchs du PSG, les journalistes et consultants ont une vision très nombriliste du match. On juge le PSG, soit l’adversaire et pas assez fort, soit c’est le PSG qui ramasse les critiques. Mais il suffit de voir ce que fait Benfica à domicile pour se rendre compte de la difficulté de s’imposer en terre portugaise. En plus de cela, le PSG n’a vraiment pris le bouillon que durant 20 minutes, le reste a été largement à l’avantage des hommes de Galtier.

C’est vrai que d’autres grands d’Europe ont aussi une plus de mal encore que le PSG contre cette belle équipe à l’Estadio de la Luz. Cela fait du bien de voir que certains remettent le match en perspective. Parce que oui, le PSG a manqué son début de match, mais il y a aussi eu des phases exceptionnelles et Benfica a fini le match sur les rotules. Si le PSG est jugé sur 90 minutes, cela doit être le cas de l’adversaire également.

Parce que c’est bien de proposer une opposition farouche durant 20 minutes, mais Benfica n’aurait jamais pu tenir plus longtemps, ils ont fini complétement émoussés. Il faut dire que le PSG quand ils monopolisent le ballon, il ne le rend pas facilement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG