Restez connectés avec nous
Nouvelle salve contre le PSG qui humilie Cavani d'après Domenech
©Iconsport

Anciens

Benfica/PSG – Domenech distribue les bons points

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Équipe de France, aujourd’hui consultant, a donné son sentiment, dans L’Équipe du Soir, sur le Paris Saint-Germain après le match nul de mercredi, 1-1, contre Benfica lors du 3e match de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Il valide les progrès du PSG, notamment dans la tenue de balle contre un adversaire qui exerce un gros pressing. Il a aussi félicité Gianluigi Donnarumma, 23 ans, pour sa prestation avant de rappeler que le PSG a globalement étouffé Benfica en fin de match.

Domenech « Ils ont réussi petit à petit à se sortir de l’étau et à se dégager »

« J’ai vu les anciens résultats du PSG à Lisbonne, jusqu’à présent il avait toujours perdu et là ils ont réussi à faire un match nul. Donnarumma a raison de dire qu’ils ont fait un grand match, et s’il y a des progrès qui ont été faits, lui il est le premier. Parce que par rapport à ce qu’il a réussi dans ce match-là, il est en gros progrès. Il ne nous a pas fait d’erreur au pied et il a été décisif sur les arrêts. Et là où j’ai trouvé que le PSG était intéressant, c’est que je me demandais combien de temps il allait réussir à tenir face aux Portugais avec leur pressing permanent, et ils ont réussi petit à petit à se sortir de l’étau et à se dégager.

Domenech « Les Parisiens avaient cette qualité pour garder le ballon et les gêner »

Et il y a eu des ressortis de balle à une ou deux touches. Je trouve qu’il y a quelque chose que je n’avais pas forcément vu sous pression. C’était facile jusqu’à présent, ils sortaient et jouaient comme ils le voulaient, mais là, il y a eu une vraie pression et pour moi ça, c’est intéressant. Après, oui, il y a eu des manques, mais il y a ces deux notions avec la solidité du gardien de but et la capacité de garder le ballon. Parce que s’il n’y a pas le but contre son camp, ce n’est pas sûr qu’ils reviennent. Les Parisiens avaient cette qualité pour garder le ballon et les gêner. »

Ils ne sont pas si nombreux à donner des bons points au PSG, pourtant le club de la capitale a globalement maitrisé le match. On comprend que certains préfère retenir les 20 premières minutes en masquant les 70 dernières, mais il faut donner une analyse juste des faits. Paris a subi, a été mis sous pression, ce qui était attendu face à une belle équipe de Benfica. On a vu des erreurs, des mauvais gestes techniques, mais dans ces 20 premières minutes, Paris a commencé à régler les problèmes.

Messi et Vitinha trop haut sur le terrain en début de match ont commencé à venir aider plus bas à la relance. Les Parisiens ont pu, alors, commencer à faire tourner le ballon et ainsi annihiler le pressing et la bonne volonté de Benfica qui s’est éteint doucement au fil du match. La maitrise a été importante, mais encore une fois, certains préfèrent retenir que le négatif plutôt que la capacité de l’équipe à se remettre en question en cours de match. Domenech l’a vu et c’est bien aussi pour le PSG que les efforts et le travail puissent être perçus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens