Restez connectés avec nous
Benfica/PSG - Le PSG n'a pas rencontré «une équipe aussi forte que Benfica», assure Riolo
©Iconsport

Autour du PSG

Benfica/PSG – Le PSG n’a pas rencontré «une équipe aussi forte que Benfica», assure Riolo

Ce mercredi à 21h le Paris Saint-Germain affronte le Benfica Lisbonne dans le cadre de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Un match important qui peut d’ores et déjà être symbole de qualification en 8e de finale. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo, a évoqué cette rencontre et affirme que le club de la capitale n’a pour le moment pas rencontré d’adversaire aussi fort que les Lisboètes.

Riolo «Je pense que Benfica est le deuxième candidat à la qualification»

«Benfica, c’est un club qui est dans une bonne phase et qui a fait une bonne campagne de Ligue des Champions l’année dernière. Cette année, ils démarrent bien. Certains, au moment du tirage au sort, ont bêtement pensé que le PSG et la Juve étaient les deux favoris. Je pense que Benfica est le deuxième candidat à la qualification et que c’est plutôt la Juve qui va devoir s’arracher jusqu’à la fin. Et tout cela m’amène à penser que ce match est le premier vrai test de la saison pour le PSG. Je pense qu’ils n’ont pas rencontré, depuis le début de la saison, une équipe aussi forte que Benfica.»

Pour le PSG il s’agit évidemment du premier gros match de la saison, car même si la Juventus Turin était l’adversaire le plus prestigieux, le niveau de jeu a été largement en dessous des attentes de la part du club italien. Face au Benfica Lisbonne il y a aussi le fait que la bataille pour la première place commence à se dessiner entre les deux clubs. Il s’agit donc du choc de cette poule, les Parisiens le savent et doivent donc répondre présent sur le terrain.

Ce match arrive aussi à un moment où le PSG montre un peu plus de failles que durant le début de saison, il sera donc très intéressant de le voir évoluer face à un adversaire à 100% de ses capacités. Ce mois d’octobre s’annonce difficile puisqu’il y a de nombreuses échéances et une qualification en 8e de finale de LDC à la clef si tout se passe bien. Il va donc falloir se montrer sérieux afin de parfaitement les négocier et atteindre les objectifs fixés lors de cette première partie de saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG