Restez connectés avec nous
Bernat, Marquinhos et Kimpembe possibles titulaires mais toujours incertains contre Dortmund, indique Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Bernat, Marquinhos et Kimpembe possibles titulaires mais toujours incertains contre Dortmund, indique Le Parisien

C’est contre Amiens que le Paris Saint-Germain joue ce samedi (25e journée de Ligue 1), mais le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi prochain contre le Borussia Dortmund est déjà dans les têtes. Le Parisien a fait le tour du cas de Neymar, attaquant de 28 ans qui n’est pas dans le groupe aujourd’hui mais devrait jouer en Allemagne. Puis le journal a fait le point sur des dossiers plus incertains. Il s’agit de Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans), Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans). Les deux premiers devraient jouer aujourd’hui au Stade de la Licorne.

« Juan Bernat en quête de repères. Absent des terrains depuis le 12 janvier à cause d’une blessure au mollet, le titulaire au poste de latéral gauche a retrouvé ses partenaires à Dijon. Entré en cours de jeu à la 61e minute, à la place de Thiago Silva, l’Espagnol (26 ans) manque clairement de rythme. C’est pourquoi Tuchel a prévu de le faire débuter au stade de la Licorne avec l’objectif de boucler les 90 minutes si les sensations sont bonnes. En cas de test concluant, l’ancien défenseur du Bayern pourrait débuter à Dortmund. 

L’inconnue Marquinhos. Difficile de savoir si celui que Tuchel désigne comme un « joueur clé » du PSG pourra débuter en Allemagne. Victime d’une déchirure à la cuisse contre Reims (3-0), le 22 janvier, Marquinhos (25 ans) se bat contre le temps depuis cette date. Mercredi, le staff parisien a préféré que le défenseur ou milieu de terrain effectue deux entraînements à haute intensité plutôt que de jouer quelques minutes face à Dijon. Le Brésilien va donc jouer au moins une heure à Amiens, mais il est acquis qu’il ne sera pas à 100 % contre Dortmund.

« Il reste trois jours au champion du monde 2018 pour se remettre sur pied. »

La course contre la montre de Presnel Kimpembe. C’est le dernier blessé de l’infirmerie parisienne. Victime d’une élongation à la cuisse contre Lyon, le défenseur central français poursuit ses soins et n’a toujours pas repris le chemin de l’entraînement. Il reste trois jours au champion du monde 2018 pour se remettre sur pied. S’il y parvient, le rythme ne sera pas un problème après huit jours d’arrêt. »

Avec des joueurs qui reviennent de blessures cette semaine et un autre toujours, il est difficile d’avoir des certitudes. Normalement, Marquinhos et Bernat vont jouer ce samedi et pourront enchaîner mardi à Dortmund. Mais il faudra que le staff juge s’ils peuvent être aussi performants que leurs concurrents. Le groupe parisien est étoffé cette saison, il ne faut pas avoir peur d’en profiter. Il en est de même pour Kimpembe, qui pourrait être prêt s’il peut reprendre l’entraînement, car l’absence aurait été très courte.

Au final, il reste pour le moment beaucoup d’incertitudes. Surtout avant de jouer contre Amiens et sans être dans les discussions du staff. Restons donc prudents et patients. Il faut penser à Amiens, gagner ce match, puis un point un peu plus précis pourra être fait.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    15 février 2020 at 11:33

    Je l’avais dis depuis le début ça va être chaud pour marquinhos, c’est la blessure la plus risquée pour la rechute. Bernat a besoin de énormément de rythme et c’est un gros risque de le mettre contre Dortmund. Kimpembe peut manger le banc il ne manquera pas à grand monde

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG