Restez connectés avec nous
Beye "Le PSG a malgré tout montré des failles importantes qui pourront coûter cher"

Autour du PSG

Beye « Le PSG a malgré tout montré des failles importantes qui pourront coûter cher »

Ancien footballeur professionnel, passé notamment par l’OM ou Newcastle, Habib Beye est devenu un consultant avisé pour le Canal Football Club. A l’heure du bilan de mi-saison pour le Paris Saint-Germain, il propose ainsi les 3 axes d’améliorations qui permettront selon lui au PSG de viser des succès sur tous les tableaux.

« Le PSG a malgré tout montré des failles importantes qui pourront coûter cher dans les plus grands matchs de Ligue des Champions. Ils ont été exceptionnels devant mais il y a un déséquilibre qui s’est créé avec ces trois de devant qui devra être rectifié face aux gros. Ils prennent encore des buts sur des coups de pied arrêtés, l’exposition sur les latéraux qui est, pour moi, une grande défaillance et peut être ce manque de solution dans le milieu défensif. »

Si le manque de numéro 6 spécialiste pour suppléer Thiago Motta a déjà été constaté, Adrien Rabiot voire Giovani Lo Celso semblent bien partis pour participer au turnover à ce poste. Concernant les latéraux, il y a effectivement un déséquilibre entre un côté droit flamboyant (que ce soit avec Dani Alves ou Thomas Meunier) et un côté gauche fragile avec Layvin Kurzawa ou Yuri Berchiche. Ce point risque d’être problématique, notamment lors de la double confrontation avec le Real Madrid, et son attaque de feu.

Enfin, le repli défensif de la ligne d’attaque devra effectivement être supérieur à ce qu’il a été pendant les premiers mois. Néanmoins, Neymar défendait avec le FC Barcelone lors des grands matchs, il saura donc s’impliquer lorsque le niveau s’élèvera, et entraînera avec lui Kylian Mbappé.

C’est encore plus dur de faire des plans anti-Neymar ou anti-Mbappé’

Beye est ceci dit admiratif de la ligne d’attaque du PSG:

« C’est difficile de jouer le PSG. C’est encore plus dur de faire des plans anti-Neymar ou anti-Mbappé. Ce sont des joueurs tellement intelligents, surtout pour Neymar par rapport à  sa maturité et son jeu. Il se déplace et fuit les zones ou on essaie de l’embêter ». 

En effet, les deux attaquants impressionnent sous le maillot parisien, et sont à même de faire passer un véritable cap au club de la capitale. Si les points précédemment cités sont rectifiés, alors le PSG sera tout près de la coupe aux grandes oreilles qu’il convoite tant…

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG