Restez connectés avec nous
Beye «Le PSG est  trop impressionnant collectivement pour faire un faux pas »

Autour du PSG

Beye «Le PSG est trop impressionnant collectivement pour faire un faux pas »

      La fin de saison du Paris Saint-Germain s’annonce existante. Avec encore cinq matchs (4 en championnat et 1 en Coupe de France), le PSG peut encore décrocher deux titres et réaliser le triplé, performance jamais réalisée en France. Invité de l’AfterFoot de RMC, Habib Beye voit le PSG ne pas flancher dans ce sprint final et réaliser cette performance historique.

« Paris est programmé pour ça depuis le début de saison, ils ont maintenant tout leur effectif à disposition et n’ont plus la Ligue des Champions. Je pense qu’ils ont maintenant en tête ce triplé historique, les trois points d’avance qu’ils ont pris sur Lyon cette semaine sont déterminants, je ne vois vraiment pas cette équipe de Paris lâcher maintenant. Il leur reste cependant des matchs compliqués dont le déplacement à Montpellier, qui jouera sûrement l’Europe, mais sincèrement, ils sont trop impressionnants collectivement pour faire un faux pas. »

   À maintenant cinq matchs de la fin de la saison, les joueurs du PSG n’ont qu’une seule idée en tête: remporter les deux derniers trophées qui restent en jeu pour réaliser le triplé et ainsi rentrer encore plus dans l’histoire du football français. Il ne faut pas non plus oublier le Trophée des Champions remporté en août contre Guingamp, qui ferait que le PSG remporterait tous les trophées nationaux mis en jeu durant cette saison.

   Comme le dit Habib Beye, le PSG est revenu à son meilleur niveau depuis plusieurs mois et ne déplore presque plus de blessé, seulement Salvatore Sirigu et Serge Aurier, ce qui est peu pour Paris. Surtout que les cadres, eux, sont bien présents.. Les joueurs ont la détermination pour remporter les cinq derniers matchs et ainsi réaliser une saison exceptionnelle, malgré certaines réticences de spécialistes du Foot qui déclaraient encore il y a peu que le PSG réalisait une saison moyenne voire même ratée à cause de son élimination en Champions League.

   Les Parisiens n’ont donc plus qu’un seul objectif en tête, 5 victoires sur ces cinq derniers matchs à commencer par dimanche et son déplacement à Nantes, qui verra le retour de Zlatan Ibrahimovic qui aura lui en ligne de mire le record de Pedro Miguel Pauleta (109 buts). Si le Suédois efface le Portugais des tablettes, le PSG réalisera sans doute son objectif de fin de saison.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG