Restez connectés avec nous
Bianchi est sûr que Mbappé "deviendra le meilleur dans deux ou trois ans"
©Iconsport

Autour du PSG

Bianchi est sûr que Mbappé « deviendra le meilleur dans deux ou trois ans »

Carlos Bianchi, ancien buteur argentin du Paris Saint-Germain (1977-1979) notamment, s’est confié dans Le Parisien dans un entretien publié ce jeudi. L’occasion notamment pour l’ancien de l’Albiceleste de donner son avis sur le niveau et l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du PSG et de l’Equipe de France.

« S’il ne se blesse pas, il deviendra le meilleur dans deux ou trois ans. Il est bien plus qu’un buteur. Pour moi, il a besoin d’évoluer dans une équipe qui ne domine pas trop. Je suis convaincu qu’il n’aurait pas sa place à Manchester City où l’on garde trop le ballon. A la fin, dans les trente derniers mètres, il ne reste plus assez d’espaces pour la course. Lui, sur vingt mètres, il en prend trois d’avance. Il a un coup de reins sensationnel.

Bianchi « Mbappé a 22 ans et est déjà mûr, lui seul le sait. »

Doit-il rester à Paris ?

Je ne peux pas me mettre à sa place. Moi, j’étais un joueur docile. J’ai fini trois fois meilleur buteur du Championnat de France et je n’ai jamais mis le bordel, j’avais un contrat. La première fois, à Reims, le Real Madrid est venu me chercher en 1973-1974. Le Real Madrid quand même ! Je suis resté à Reims. Mbappé a 22 ans et est déjà mûr, lui seul le sait. »

Le débat pour désigner le « meilleur » joueur peut durer pendant des heures et peut-être qu’il y aura toujours un désaccord. Alors on ne sera pas aussi affirmatif que Bianchi, surtout qu’il y a encore une belle génération qui s’installe dans le football. Cependant, il est clair qu’il a les qualités pour avoir sa place dans le top mondial. Surtout si elles sont bien utilisées, comme l’explique l’ancien joueur argentin. Même si c’est aussi à l’international français et aux staffs autour de lui de le faire travailler pour progresser quand il n’a pas d’espace.

Mbappé doit trouver les solutions pour « peser » un peu plus, être prêt à enchaîner encore plus vite dans les petits espaces. Car il va jouer dans un très grand européen et il y aura toujours des défenses regroupées à affronter dans une saison. Il est déjà un grand atout pour le PSG et l’Equipe de France, mais il devrait grandir encore. Il a le temps pour cela et réussir une carrière qui marque l’histoire. Il a d’ailleurs déjà plusieurs titres et records à son actif. On espère donc le voir se développer encore à Paris avec une prolongation de contrat. La discussion est en cours, reste à voir si elle pourra aboutir. Un départ cet été serait sans doute une déception, à moins peut-être que ce soit en remportant la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG