Restez connectés avec nous
Bitshiabu pourrait avoir une place dans l'équipe professionnelle du PSG la saison prochaine
©Iconsport

Autour du PSG

Bitshiabu pourrait avoir une place dans l’équipe professionnelle du PSG la saison prochaine

El Chadaille Bitshiabu a pris l’habitude d’impressionner durant sa formation au Paris Saint-Germain. Non seulement parce qu’il mesure déjà 1m96 à 16 ans, mais aussi parce qu’il affiche de vraies qualités au poste de défenseur central. Dont une très bonne relance. Et d’après L’Équipe, il pourrait déjà pleinement intégrer le groupe professionnel la saison prochaine.

En effet, le journal sportif affirme ce mercredi, au moment de faire le point sur la situation des Titis du PSG, que Bitshiabu a convaincu le staff en intégrant le groupe professionnel pour l’entraînement sur les dernières semaines. Même s’il n’y a que 16 ans, il pourrait ainsi avoir une vraie place dans l’effectif la saison prochaine grâce à ses qualités et sa maturité.

Ce qui ne semble pas impossible, même si le défenseur est très jeune. Mais l’âge ne fait pas tout, il faut se concentrer sur les qualités sportives et la mentalité. Si Bitshiabu se montre convaincant et mérite de jouer avec les professionnels, tant mieux. On attend tout de même que cela se confirme pour avoir des certitudes. Cela peut aussi dépendre et des opportunités cet été et du schéma de jeu voulu par le coach (défense à 3 ou 2 défenseurs centraux).

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG