Restez connectés avec nous
Bitton décu par le PSG "avec un tel effectif, on pouvait s’attendre à autre chose"

Autour du PSG

Bitton décu par le PSG « avec un tel effectif, on pouvait s’attendre à autre chose »

Stéphane Bitton journaliste, est revenu dans sa chronique sur les ondes de France Bleu Paris, sur la fin de saison compliquée du Paris Saint-Germain. Le PSG a perdu beaucoup la semaine dernière entre l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions et le match nul à Rennes qui vient minimiser les espoirs de titre en Ligue 1.

“Les choses vont très vite en matière de football. La semaine dernière, Paris était en route pour un formidable triplé avec la Ligue des champions, la Coupe et le championnat.

Depuis, Manchester City a éliminé le PSG et Rennes a très sérieusement réduit les chances de conquête d’un dixième titre pour le PSG qui, on va dire, est le minimum syndical pour un club comme Paris, pour une équipe qui a été constituée pour gagner, certes la Ligue des Champions, mais qui se doit quasiment tous les ans d’être champion de France.

Bitton « Pour l’instant le bilan est pauvre. »

En sept jours, le PSG a beaucoup perdu. Il reste donc la Coupe de France pour éviter la saison blanche qui ferait tache sur le palmarès du PSG. Pour l’instant le bilan est pauvre. Avec un tel effectif, on pouvait s’attendre à autre chose.“

Qu’on ne s’y trompe pas, le PSG était dans une situation pas très confortable la semaine dernière. Au pied du mur en Ligue des Champions, dépendant de Lille en Ligue 1, le PSG n’avait pas le jeu pour aller plus loin en coupe d’Europe, mais il y avait de l’espoir. Désormais c’est la réalité, ils n’ont pas fait l’exploit et sont hors course. En Ligue 1, le PSG est encore plus dépendant après son nul, 1-1 à Rennes, ce dimanche. Mais encore une fois, Paris n’avait pas la main avant cela. Peut-on dire que le PSG a beaucoup perdu ? Ce n’est pas évident. La saison a été dure et si l’on y regarde de plus près, Paris peut aussi être très satisfait de ne pas avoir sombré avant en Ligue des Champions.

Quant au championnat, le nombre impressionnant de défaite, ne laissait aucun doute sur la friabilité de cette équipe parisienne. La saison blanche est encore une option, mais Paris peut encore gagner les deux dernières compétitions. Il sera temps de tirer des conclusions, le dénouement est proche. Mais Paris pourra tirer des bénéfices d’une telle saison et finalement c’est peut-être le mieux qu’ils pouvaient trouver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG