Restez connectés avec nous
Bitton distribue les bons et mauvais points après PSG/Lorient, "Kehrer est mauvais"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton distribue les bons et mauvais points après PSG/Lorient, « Kehrer est mauvais »

Dans sa chronique au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur la victoire poussive du Paris Saint-Germain contre le FC Lorient ce mercredi soir (2-0) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2020-2021. Le journaliste a rapidement résumé la performance collective et a pris le temps de souligner les bonnes ou mauvaises prestations de certains joueurs. Cela avec un tacle appuyé pour Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans).

Bitton « le PSG a deux bons gardiens…Rafinha mérite plus ».

« La première mi-temps est à oublier, il a fallu un penalty et une exclusion à Lorient pour que le PSG rentre dans son match. Des satisfactions ? Oui, le PSG a deux bons gardiens. Sergio Rico, qui remplace souvent Keylor Navas, est excellent. Paris a désormais deux gardiens après en avoir cherché un seul. Il y a Layvin Kurzawa qui prend toujours le contrepied. Il est mauvais quand les autres sont bons, et il est bon quand les autres sont mauvais. Donc hier soir, il était bon… Et puis Rafinha. Il mérite plus je trouve. C’est un créatif, et il n’y en a pas autant que cela au PSG. Il a été le seul à jouer au ballon contre Lorient mercredi soir.

Bitton « il en faudra plus contre Lille dimanche. »

Ce que je n’ai pas aimé ?

La paire Thilo Kehrer-Danilo Pereira… alors là… Thilo Kehrer, il est mauvais, il faut le dire. Une mauvaise lecture du jeu pour un défenseur central, c’est compliqué. Danilo Pereira il faut arrêter de vouloir en faire un défenseur central. C’est un milieu de terrain. En tout cas, il en faudra plus contre Lille dimanche. », propos relayés par Foot 01.

En effet, les 45 premières périodes parisiennes ne sont pas mémorables, à part que c’est un rappel que le PSG ne domine pas sans effort ou application. Si les Parisiens n’étaient pas menés à la pause, c’est en grande partie grâce à la maladresse lorentaise. Même s’il faut aussi, comme le fait Bitton, souligner que Rico a fait un très bon match. L’Espagnol a ainsi confirmé que le PSG peut compter sur lui. Avoir un numéro 2 de son niveau, ce n’est pas rien. Il y a aussi Rafinha qui a clairement marqué des points en étant l’élément essentiel du jeu et avec ses 2 passes qui amènent les buts.

Pour ce qui est de Kurzawa, on a du mal à voir qu’il a été « bon ». Le latéral a gagné des duels aériens et a réussi quelques bonnes passes. Mais il a aussi eu un placement qui a mis Paris en danger et a été coupable de pertes de balle évitables. On peut lui accorder qu’il jouait dans l’axe d’une défense à 3, ce qui n’est pas son vrai poste. Sauf que le latéral gauche nous habitue un peu trop à des performances en dessous des attentes. Quant à Kehrer, le constat de Bitton semble un peu dur. Il n’a pas tout réussi, mais l’Allemand a tout de même gagné des duels et a eu une relance plutôt propre en étant sobre. En tout cas, il faudra très clairement que Paris fasse mieux dimanche. Ce ne sera pas la même équipe qui sera alignée et on espère qu’enfin Tuchel réussira à tirer le meilleur de son équipe. La première partie de saison est jusque-là plutôt pénible.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG