Restez connectés avec nous
Bitton encense Navas "cette prolongation est une excellente nouvelle"

Autour du PSG

Bitton encense Navas « cette prolongation est une excellente nouvelle »

Stéphane Bitton, journaliste, s’est exprimé, sur les ondes de France Bleu Paris, concernant la prolongation de contrat du gardien costaricien du Paris Saint-Germain de 34 ans, Keylor Navas. Pour Bitton, Navas est déjà un des tout meilleur à son poste dans l’histoire du club Rouge et Bleu. Le gardien parisien est ultra décisif, c’est un joueur expérimenté, sa prolongation est une  » excellente nouvelle ».

Bitton « Tous les supporters espèrent qu’il gagnera une quatrième avec Paris »

“A J-1 de la demi-finale de la Ligue des champions, le PSG cumule les bonnes nouvelles. Il est en lice dans les trois compétitions, l’infirmerie est vide, et puis cette prolongation de contrat de Keylor Navas qui s’inscrit déjà parmi les meilleurs gardiens de l’histoire du PSG. J’ai la chance de les avoir tous vus jouer. Le PSG avait bien commencé son histoire avec des gardiens comme Pantelic, Baratelli, Bats, Lama. Et puis il y a eu un grand vide jusqu’à l’arrivée de Navas. Le Costaricien s’inscrit parmi les plus grands parce qu’il est décisif et vous fait gagner des points. Il compte au PSG, il a déjà remporté trois Ligue des champions, il a cette culture. Tous les supporters espèrent qu’il gagnera une quatrième avec Paris, la première pour le PSG. C’est aussi un leader du vestiaire. Cette prolongation est une excellente nouvelle.”

Elle est tombée de nulle part, mais c’est officiel, l’un des meilleurs joueurs de la saison a signé un nouveau contrat au PSG. Non, ce n’est pas encore Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, mais celle de Navas est tout aussi importante. Comme le souligne Bitton, depuis Bernard Lama, gardien emblématique du PSG (1992/1997 – 1998/2000), Paris n’avait pas eu un portier de cette qualité-là. Le numéro 1 du PSG fait l’unanimité, se dit heureux comme jamais. Cette prolongation tombe au meilleur moment de la saison, où le PSG semble monter en puissance de manière efficace et surtout alors que dans chaque compétition, le club bataille pour arracher le titre. 

Une fin de saison inespérée, pour un PSG « malade » cette saison et s’il en est là aujourd’hui, à la lutte, il le doit en grande partie à son grand gardien. Il a sauvé des matchs mal embarqués et apporte cette expérience dans le vestiaire qui est non négligeable à ce niveau. Si d’aventure, le PSG devait l’emporter dans cette Ligue des Champions, Navas sera un des artisans du succès, une des meilleures recrues des 10 dernières années pour le PSG. Dans chaque grande équipe, il y a un grand gardien et si le PSG l’emporte cette saison, Navas ressortira des 6 dernières saisons avec 4 victoires et 1 finale de la Coupe aux grandes oreilles. Phénoménal.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG