Restez connectés avec nous
Bitton évoque l'absence de Verratti et son hygiène de vie qui va «pénaliser le PSG»
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque l’absence de Verratti et son hygiène de vie qui va «pénaliser le PSG»

Sortie sur blessure face à l’Olympique de Marseille (0-0), ce dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1, Marco Verratti, milieu du Paris Saint-Germain, âgé de 28 ans, devrait être absent pour au moins quatre semaines. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, est revenu sur cette absence qui va logiquement être préjudiciable pour le PSG.

Bitton «il a une vie qui fait qu’aujourd’hui en avançant avec l’âge les blessures sont plus importantes»

«Je n’aime pas tirer sur une ambulance, surtout quand Marco Verratti est allongé à l’intérieur. J’adore ce garçon, il est sympathique et talentueux, mais il faut reconnaître qu’il a une hygiène de vie qui n’est pas tout à fait en accord avec ses ambitions sportives. En tous les cas, ça se voit sur le terrain. Il est très souvent absent et il a une vie qui fait qu’aujourd’hui en avançant avec l’âge les blessures sont plus importantes que chez quelqu’un qui aurait une hygiène de vie un peu meilleure. Je vais vous faire un pari, je pense que Verratti et Neymar joueront beaucoup moins longtemps que Cristiano Ronaldo et Leo Messi.»

Bitton «Quand on sait qu’il ne sera pas là, on peut être inquiet pour le PSG»

«Il faut respecter la vie de chacun, mais à un moment ça va pénaliser le PSG. Il manque beaucoup de matches et il va être absent pour au moins un mois. C’est long quand on sait qu’il est la pierre angulaire du jeu parisien et que tout repose quasiment sur lui. Je l’adore et quand il n’est pas là ce n’est pas la même chose. Je pense qu’il est peut-être le joueur le plus important car les matches se gagnent ou se perdent au milieu de terrain, et lui il rayonne. C’est un problème qui arrive au mauvais moment pour Pochettino parce qu’il cherche à construire du jeu et évidemment que ça s’appuyait sur Marco Verratti (…) Il manque trop de matches et on connaît son rôle important. Quand on sait qu’il ne sera pas là, on peut être inquiet pour le PSG. Le PSG a basé son jeu sur deux joueurs extraordinaires que sont Marco Verratti et Neymar Jr mais qui sont extrêmement fragiles.»

Le problème avec Marco Verratti reste le même, ce joueur est indispensable au PSG, mais ne fait jamais une saison complète ou presque. Même si cette fois, il s’agit d’une blessure liée à un coup, ce qui n’est pas réellement de sa faute, il est certain que le joueur souffre d’irrégularité. Peut-être que l’hygiène de vie n’est pas parfaite, mais on reste prudent sur ce sujet. Il y a aussi beaucoup de coups pris et des blessures qui ont pu laisser des traces.

Il y a certains joueurs qui sont des génies balle aux pieds, mais laisseront toujours cette frustration. Pour Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, il s’agit évidemment d’un problème de taille, puisque le petit italien est une pierre angulaire de son jeu. Néanmoins, la blessure contractée face à l’OM aurait pu arriver à n’importe quel autre joueur, l’hygiène de vie n’est donc pas forcément responsable. Mais avec le déplacement à Leipzig en Ligue des Champions, le 03 novembre prochain et celui à Manchester City, le 29 novembre, le PSG perd gros. Il va donc falloir s’adapter et une nouvelle fois trouver des solutions pour cette absence, qui est une vraie mauvaise nouvelle pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG