Restez connectés avec nous
Bitton rappelle que l'argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Autour du PSG

Bitton évoque les joueurs passés par le PSG sélectionné en EDF

Kylian Mbappé, tout comme Presnel Kimpembe, les deux joueurs du Paris Saint-Germain de 23 et 26 ans, sont présents dans la liste de Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, pour les deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Mais la liste des Bleus compte aussi sept autres joueurs passés par le PSG. Un détail qui a fait réagir le journaliste Stéphane Bitton, comme il l’évoquait sur les ondes de France Bleu Paris.

Bitton «En écoutant Didier Deschamps hier égrainer les noms des joueurs, je ne savais pas s’il fallait se réjouir ou s’irriter

«Cette liste, elle résume presque à elle seule tout ce qui ne tourne pas très rond au Paris Saint-Germain depuis quelques années. D’un côté, les échecs répétés du PSG à intégrer durablement des jeunes du centre de formation et de l’autre, la mise en avant de joueurs qui sont une belle réussite marketing au club parisien. […] En écoutant Didier Deschamps hier égrainer les noms des joueurs, je ne savais pas s’il fallait se réjouir ou s’irriter d’y trouver autant de joueurs ayant eu de près ou de loin un rapport avec le Paris Saint-Germain.»

Ce n’est pas forcément la chose la plus significative, le PSG ambitionne de remporter la Ligue des Champions et essaye d’avoir un effectif composé de joueurs expérimentés. La plupart des jeunes qu’il a fait évoluer dans son équipe n’ont pas eu la patience de s’imposer et ont décidé de tenter l’aventure ailleurs, avec de la réussite pour certains.

Il faut aussi noter qu’en novembre prochain se tient la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps est donc dans son rôle de sélectionneur. Pour deux matchs amicaux, ce dernier va donc chercher des joueurs en pleine progression afin de les tester et un peu mieux les connaître. Certes le PSG est dans une très mauvaise phase, mais il ne faut pas non plus voir le mal là où finalement il n’y a rien à relever de particulier.

Autres articles présents dans Autour du PSG