Autour du PSG
Bitton évoque PSG/Bruges et la forme étincelante de Mbappé « c’est de la bombe »
Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, était au micro de la radio ce mercredi matin pour sa chronique. L’occasion d’évoquer le match du Paris Saint-Germain ce mercredi soir face au Club Bruges au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h et diffusion sur RMC Sport). Ce qui l’a amené à parler de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans qui impressionne particulièrement en ce moment.
“Deux objectifs pour le PSG, la victoire et la qualification. On ne va pas faire de calculs par rapport à l’autre match. Paris doit l’emporter ce soir et gommer ce match à Dijon qu’on n’a pas aimé. Pour aller décontracté à Madrid, le PSG doit s’imposer ce soir. Ce n’est pas mission impossible du tout, on a quasiment l’équipe-type. A part Neymar et Meunier qui sont absents. Paris a tout pour s’imposer ce soir s’il est sérieux. Pour l’instant, en Ligue des Champions c’est le parcours parfait avec trois victoires, dont 2 à l’extérieur, neuf buts marqués, aucun encaissé.
Bitton « c’est un but toutes les 23 minutes en ce moment. »
Et puis il y a Kylian, en ce moment c’est de la bombe, bébé ! Mbappé, c’est un but toutes les 23 minutes en ce moment. Je ne sais pas si vous vous rendez-compte, c’est phénoménal ! On peut regretter que ça n’arrive que maintenant, car sera trop court pour le Ballon d’Or. Les votes s’arrêtent dans trois jours. En revanche, c’est dès maintenant que le 2020 se prépare. Il lui faudra de belles prestations. Et surtout après les huitièmes de finale. Ça commence avec le PSG et après ce sera partout, avec l’Equipe de France.”
Clairement, même s’il y a encore des absents, le PSG est favori ce soir et un autre résultat qu’une victoire serait une déception. Non seulement parce que cela éloignerait la qualification, mais aussi tout simplement parce que Paris doit chercher à gagner. D’autant plus après la défaite à Dijon. Il faut se relancer tout de suite. Surtout au Parc des Princes, qui sera sans doute en forme pour ce rendez-vous européen.
Le coach Thomas Tuchel a bien assez d’armes à sa disposition pour aligner une équipe, qui devra afficher encore une mentalité collective et conquérante. Il y a bien sûr Mbappé, encore lancé pour une saison époustouflante, mais aussi les joueurs autour de lui. Ce doit être la force du PSG cette saison : les individualités brillent avec le collectif.
![]() ![]() 1 - 0Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Club Bruges - 4e journée des groupes de la Ligue des Champions |
