Restez connectés avec nous
Bitton «inquiet» avec les performances du PSG en LDC

Autour du PSG

Bitton «inquiet» avec les performances du PSG en LDC

Face au RB Leipzig (2-2), lors de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne s’est une nouvelle fois pas montré rassurant. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, est revenu sur ce match et la prestation inquiétante des hommes de Mauricio Pochettino.

Bitton «Paris favori de la Ligue des Champions, pour le moment je n’y crois pas»

«Le PSG n’est pas très rassurant en Ligue des Champions. Oui, je sais bien que la victoire finale se joue en février / mars, c’est vrai aussi qu’on a déjà vu le Real Madrid être très moyen en automne pour renaître de ses cendres en hiver, mais de ce que nous démontre le PSG depuis le début de la phase de poule, il y a de quoi être inquiet.

Paris favori de la Ligue des Champions, pour le moment je n’y crois pas. Alors c’est bien d’aligner les têtes de gondole, mais la richesse de cet effectif n’est pas en adéquation avec ce qu’on voit trop souvent, ou trop rarement, sur le terrain »

Pour le moment, il est certain qu’il est difficile de miser que cette équipe parisienne en Ligue des Champions, au vu de ce qu’elle démontre. Mais pour remporter cette compétition, il faut notamment être en forme à partir du mois de mars. Il est donc tout à fait possible que cette équipe du PSG monte en puissance petit à petit pour être à 100% au bon moment. On a déjà vu des équipes faire ainsi, dont le Real Madrid il y a quelques années. Mais avant d’arriver au mois de mars, il faut déjà parvenir à se qualifier pour les 8es de finale de cette compétition.

Même s’il faudrait une catastrophe pour que cette équipe du PSG laisse passer sa qualification, tout peut arriver, encore plus avec cette équipe. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien doit évidemment trouver les solutions pour faire progresser son équipe. Depuis cette victoire 2-0 face à Manchester City où tout le monde pensait que le PSG était enfin entré dans sa saison, force est de constater que les performances se font finalement de plus en plus mauvaises et les succès reposent avant tout sur des individualités.

La saison peut encore être belle, mais il va être temps de montrer des signes de progression. Pochettino a promis hier en conférence de presse que l’on verra à l’avenir le résultat du travail de ces premiers mois, espérons que la suite lui donnera raison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG