Restez connectés avec nous
Bitton préférerait Zidane au PSG plutôt que Conte
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton préférerait Zidane au PSG plutôt que Conte

Annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur du Paris Saint-Germain, Antonio Conte, actuel coach de Tottenham pourrait succéder à Mauricio Pochettino, actuel coach du Paris Saint-Germain. Le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane  Bitton, s’est exprimé à ce sujet et estime que le tacticien italien n’est pas le meilleur choix.

Bitton «Son caractère et son management me semblent aux antipodes de la gestion des joueurs actuellement de rigueur au PSG»

«Je sais qu’il faut laisser la chance au produit, mais je ne suis pas du tout emballé par cette idée. Antonio Conte a déjà fait ses preuves dans de grands clubs comme la Juventus ou l’Inter, il a aussi gagné la C1 comme joueur avec la Juve, mais mon instinct de suiveur du PSG me dit qu’il n’est pas l’homme de la situation pour le PSG. Son caractère et son management me semblent aux antipodes de la gestion des joueurs actuellement de rigueur au PSG. Personnellement, je préférerais un ticketArsène Wenger / Zinedine Zidane pour prendre en charge l’effectif du PSG la saison prochaine. »

Il faut aussi se méfier avec Zinedine Zidane, certes il a eu des résultats qui imposent le respect au Real Madrid, mais il ne faut pas oublier qu’il évoluait dans un club qu’il connait par cœur avec un effectif très fort porté par un Cristiano Ronaldo impressionnant. Son second passage sans lui a d’ailleurs été moins réussi. Pour lui, coacher un autre club serait un nouveau départ et un nouveau challenge qui le ferait repartir de zéro. Quand on commence à placer autant d’attente dans un entraîneur, cela fonctionne rarement car il y a une forme d’impatience.

Zidane n’est pas magicien, il faut garder en mémoire que lorsqu’il prend cette équipe du Real Madrid, la quasi-totalité de l’effectif avait déjà soulevé la LDC 2014. Certes il a un profil qui semble correspondre aux objectifs et à l’effectif du PSG, mais cette solution ne sera pas forcément miraculeuse. Il fait partie d’une short-list et c’est maintenant le président Nasser Al-Khelaïfi, qui doit trancher et prendre la meilleure décision possible pour le club. Sans oublier qu’il ne veut pas forcément venir alors qu’il attendrait l’Equipe de France.

Évidemment Antonio Conte, dont la rumeur qui l’envoie au PSG a été démentie par son entourage (surtout sur le salaire et l’envie de voir Leonardo partir), changerait énormément de choses au sein de cette équipe parisienne. Sa mentalité est difficilement imaginable au vu de l’effectif actuel du club. Mais finalement, est-ce-qu’il ne s’agit pas d’une nécessité pour métamorphoser cette équipe et lui permettre d’atteindre ses objectifs. En tout cas, en allant plutôt dans le sens des « stars », semble s’être plutôt perdu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG