Restez connectés avec nous
Mercato - Conte au PSG ? Son entourage dément les contacts
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Conte au PSG ? Son entourage dément les contacts

Alors que Mauricio Pochettino est régulièrement envoyé vers la sortie, c’est le nom d’Antonio Conte qui circule avec insistance, notamment par une « présumée candidature spontanée » de la part du technicien italien. Mais aujourd’hui, la Gazetta Dello Sport est monté au créneau en réinterrogeant ce dossier qui n’a pas vraiment de sens. Une mise au point claire de la part du journal qui assure que l’entourage de Conte dément formellement les informations, mais aussi les conditions exigées qui circulent dans la presse et dans les médias.

Gazetta Dello Sport « Des « fake news » absurde, selon l’entourage très proche du coach »

« Pour le moment, il n’y a pas eu de contact entre le PSG et l’entraîneur (Conte). Des « fake news » absurde, selon l’entourage très proche du coach par rapport aux nombreuses informations sorties ces derniers jours et tirées du web et des réseaux sociaux. De la classique liste hypothétique des joueurs désirés (où, comme toujours dans ces cas-là, il y a quelques anciens joueurs, dont Lukaku) à la folle demande de 30 millions de salaire, qui ferait de lui l’entraîneur le mieux payé au monde devant Guardiola, Klopp et l’actuel recordman Simeone.

Aucun entraîneur, d’ailleurs, ne gagne autant dans le monde. Il est pour le moins fantaisiste de penser qu’il aurait demandé à ne pas travailler avec le manager Leonardo (il existe une estime profonde entre les deux) pour avoir à ses côtés comme manager Petrachi. Conte et Petrachi ont joué ensemble dans leur jeunesse mais n’ont jamais travaillé ensemble, pas même lorsque les clubs intéressés par Conte étaient beaucoup moins prestigieux que le PSG….

Aucun contact avec qui que ce soit », insiste-t-on dans l’entourage de Conte où l’on se demande pourquoi des informations déstabilisantes et non fondées circulent.  » Parlez-en bien ou mal, pourvu que vous en parliez « , disait Oscar Wilde par la bouche de Dorian Gray… Oui, peut-être, mais jusqu’à un certain point. »

C’est l’éternel jeu avec les médias. Je te donne, tu me donnes, je démens, tu confirmes… C’est difficile à suivre. Conte a le profil pour venir à Paris où Pochettino devrait partir d’ici quelques semaines. Mais on prête à Conte des exigences incroyables et une envie farouche de se placer à Paris. Ce qui est démenti. Il peut y avoir un attrait, c’est une certitude, mais il faut toujours se méfier de tout ce qui est rapporté.

On se souvient de Rothen, qui récemment, critiquait de manière virulente les exigences de Conte, comme s’il avait parlé directement dans la presse. Il faut faire attention à ce que l’effet boule de neige ne soit pas trop grand, car souvent on prête des intentions aux uns et aux autres qui sont fausses et l’a priori du public peut devenir instable par la suite. Conte à Paris ? C’est évidemment une possibilité, mais attention tout de même à tout ce qui est rapporté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG