Restez connectés avec nous
Bitton revient sur «le message subliminal» de Mbappé, "il a tout faux"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton revient sur «le message subliminal» de Mbappé, « il a tout faux »

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a une nouvelle fois fait parler de lui suite à une sortie dans les médias. Ce dernier s’est notamment plaint des nombreuses critiques qu’il subissait en France et à laissé entendre que cela pourrait avoir un impact sur son choix de prolonger ou non au PSG. Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué cette nouvelle déclaration de l’ancien monégasque, qui ne manque pas de faire réagir. 

Bitton «en général quand il envoie ses punchlines ce n’est pas par hasard.»

« Oui évidemment ça fatigue, personne n’aime les critiques mais quand ça sort de la bouche de Kylian Mbappé, ça prend tout de suite une autre tournure. Alors orgueil, maladresse ou erreur de jeunesse ? Ça arrive après une quinzaine en Bleus qui a été pour le moins mitigée.

J’aurais préféré qu’il adresse ces reproches après un doublé face à Lille ou le Bayern. En général, il nous avait plus habitué à cela, c’est-à-dire qu’il gardait cela pour lui et il attendait de très bien réussir un match pour ensuite parle. Dans tous les cas en terme de communication, notre ami Kylian Mbappé a tout faux. Les champions sont fiers et orgueilleux.

Une question de maladresse ? Kylian Mbappé est un garçon intelligent, bien entouré, bien conseillé et en général quand il envoie ses punchlines ce n’est pas par hasard.

Bitton « de l’autre côté des Pyrénées ou de la Manche, les critiques seront bien plus virulentes. »

Une erreur de jeunesse ? Il a certes 22 ans mais il est déjà bien rôdé aux micros et caméras. Donc, je me suis dit que Kylian a voulu nous envoyer un message subliminal. Je voudrais rappeler à Kylian Mbappé qu’ici c’est Paris et qu’on est très gentils avec les joueurs. Quand ils réussissent des bons matchs on le dit mais il faut bien nous laisser le droit aussi de dire quand ça ne va pas. Qu’il sache que de l’autre côté des Pyrénées ou de la Manche, les critiques seront bien plus virulentes. »

Il ne faut pas croire que Mbappé parle au hasard, quand il demande plus de responsabilités devant ses propres dirigeants et des millions de téléspectateurs, il sait ce qu’il fait. Si aujourd’hui, ce dernier se plaint du traitement médiatique en affirmant que cela peut jouer sur son avenir, alors que les discussions pour prolonger n’avancent pas depuis plusieurs semaines, c’est qu’il y a une raison claire à cela. Le problème, à l’heure actuelle, est que Mbappé s’enfonce dans un rôle qui peut lui être préjudiciable et qui commence même à entacher son image. Après les prestations catastrophiques qu’il a réalisées lors de la dernière trêve internationale avec l’Equipe de France, il devrait simplement ravaler sa fierté et accepter ces critiques.

L’attaquant parisien ne peut pas demander des responsabilités, être la star de l’équipe et en même temps ne pas avoir de critiques. Lorsque vous voulez la lumière ce n’est pas que pour se faire encenser, il y a aussi de nombreuses critiques qui s’y ajoute, au moindre faux-pas. Il y a une certaine impression que Mbappé cherche tous les prétextes pour remettre en doute son avenir au sein du club de la capitale. S’il est transféré pour plusieurs centaines de millions d’euros au Real Madrid ou ailleurs, la pression sera encore plus importantes et s’il n’affiche pas le niveau escompté sa situation sera encore pire qu’à l’heure actuelle. S’il n’accepte pas cela, alors il faut d’un autre côté qu’il arrête de déclarer vouloir être la future star du football mondial et demander des responsabilités qu’il n’est pas capable d’assumer ensuite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG