Restez connectés avec nous
Kehrer se confie : le titre, le temps, le Real Madrid, son poste et son arrivée au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton se réjouit du discours de Ramos « J’espère que ça fera mouche »

Petit à petit, un match s’installe dans l’esprit des suiveurs du Paris Saint-Germain. Il s’agit du huitième de finale de Ligue des Champions qui l’opposera au Real Madrid. L’aller aura lieu le 15 février, le retour le 9 mars. Les supporters espèrent voir un beau jeu parisien avec un collectif bien huilé pour avoir une vraie chance de se qualifier. Sauf que les derniers mois n’aident pas à l’optimisme, même si les 2 dernières rencontres ont été plus intéressantes. C’est pourquoi Stéphane Bitton, chroniqueur sur France Bleu Paris, espère que le récent discours de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) sur la mentalité nécessaire sera bien écouté par ses coéquipiers.

« Dans 100 000 dollars au soleil, Jean-Paul Belmondo affirmait ‘quand les types de 130 kilos disent certaines choses ceux de 60 kilos les écoutent’. Et bien dans le vestiaire du PSG, c’est un peu la même chose. Et ce sont les trophées qui remplacent les kilos. Et quand Sergio Ramos, l’homme le plus titré du vestiaire parisien parle, les autres l’écoutent.

Bitton « les supporters du PSG attendent maintenant des actes »

Il a dit qu’il fallait faire ses preuves, qu’on ne gagne pas des matchs ou des trophées avec seulement son nom. Il faut aller les chercher et les mériter. Et comme Sergio Ramos, je pense que les supporters du PSG attendent maintenant des actes, des actes et encore des actes. J’espère que ça fera mouche dans la tête de ses coéquipiers au moment d’aborder le Real. Il faudra un très bon Paris Saint-Germain pour éliminer le Real Madrid. »

Sergio Ramos est un leader exceptionnel, avec un charisme qui se ressent quand il est sur le terrain et un vécu en tant que capitaine du Real Madrid qui force le respect. Avec 4 Ligue des Champions au compteur, il a prouvé qu’il sa place parmi les meilleurs et qu’il a une idée de la formule pour s’imposer. On se doute qu’il veut partager cela avec son équipe et il serait logique que ses coéquipiers soient à l’écoute.

Cependant, ces idées ont aussi existé avec les Dani Alves ou Gianluigi Buffon et les résultats ont été décevants. Alors on reste prudent avant de s’emballer. Espérons que l’on verra le collectif tant attendu dans les prochaines semaines. C’est aussi au coach Mauricio Pochettino de trouver la bonne formule dans le jeu.

Ramos « Je suis ici pour aider le PSG à gagner la Ligue des Champions :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG