Restez connectés avec nous
Bitton veut croire en une prolongation de Mbappé, avec ou sans lui, "ce n’est pas du tout la même chose"

Autour du PSG

Bitton veut croire en une prolongation de Mbappé, avec ou sans lui, « ce n’est pas du tout la même chose »

Stéphane Bitton, journaliste, est revenu, dans sa chronique pour France Bleu Paris, sur les déclarations après Lille/PSG, de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il veut croire qu’une prolongation est encore possible même s’il se dit « pas vraiment convaincu ». Il souligne que l’espérance vient du fait qu’il y a un PSG avec et un sans son numéro 7. Il rappelle que même s’il y a une prolongation, ce sera une courte durée. L’avenir de Mbappé s’inscrira bien en Espagne si on en croit les rumeurs sur la confiance des dirigeants madrilènes sur le sujet.

Bitton « Je ne suis pas vraiment convaincu de ce qu’il nous a dit mais j’ai envie d’y croire« 

« Kylian Mbappé n’a pas pris sa décision, n’aurait pas pris sa décision. C’est ce qu’il a déclaré à nos confrères de Prime Video. Je ne suis pas vraiment convaincu de ce qu’il nous a dit mais j’ai envie d’y croire. Bien sûr, les dirigeants espèrent encore mais c’est surtout les supporters du PSG qui espèrent.

Tout le monde a bien compris que le Paris Saint-Germain avec ou sans Kylian Mbappé ce n’est pas du tout la même chose. La seule certitude, c’est que le nouveau contrat, ce ne sera pas un investissement sur le long terme, ce serait sur une courte durée. Du côté du Real, on reste encore très optimiste et on pense que l’année prochaine Kylian Mbappé sera sous le maillot madrilène. »

Ce qui est terrible dans ce dossier, c’est que tout le monde semble espérer, mais il n’y a pas vraiment de signe qui laisse penser que le numéro 7 parisien sera encore en France la saison prochaine. Ses performances exceptionnelles poussent tout le monde à vouloir le voir rester encore un peu, cela peut se comprendre. Mais le club n’en ressort pas grandi, il a toujours réussi à garder ses meilleurs éléments, mais avec le jeune Français, tout est différent, tout semble déjà régler à l’avance. Pourquoi alors s’entêter ? Il y a d’autres solutions.

D’autant que le club parisien pourrait reconstruire son projet autour d’autres joueurs. Mbappé est intrinsèquement très fort, il apporte beaucoup. Mais il y a des possibilités de jouer différemment avec d’autres profils de joueurs. Avant son arrivée, le PSG jouait haut, marquait beaucoup de buts alors qu’il n’y avait pas de joueurs de son profil. Seulement, les entraîneurs de l’époque avaient un projet de jeu plus collectif, plus huilé. Peut-être que le salut du PSG passe par la séparation d’avec son phénomène, sans Mbappé, Paris pourrait se réinventer, imaginer d’autres stratégies. Cela ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG