Restez connectés avec nous
Bitton voit la Ligue comme "le meilleur terrain d'entrainement" du PSG

Autour du PSG

Bitton voit la Ligue 1 comme « le meilleur terrain d’entrainement » du PSG

Ce samedi, le Paris Saint-Germain reçoit le Toulouse FC dans son antre du Parc des Princes, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, à quatre jours du choc en Ligue des Champions face à Liverpool. Et si certains voient en la Ligue 1 un handicap pour Paris, Stéphane Bitton ne l’entend pas de cette oreille. 

“Deux semaines sans le PSG, ça fait un grand vide… La Ligue 1, ça reste le meilleur terrain d’entraînement pour Paris et pour préparer le choc mercredi contre Liverpool, le match de l’année. Cette L1, elle est souvent décriée, je ne suis pas d’accord. Même si le PSG a fait un 13/13. Mon pronostic contre Toulouse ? 4-1 pour le PSG”, a déclaré le consultant de France Bleu sur les ondes de la radio régionale.

On comprend où veut en venir Stéphane Bitton ici : oui, fondamentalement, on pourrait associer le championnat de France à une sorte d’entrainement pour la Ligue des Champions. Néanmoins, on ne peut occulter le fait que le PSG se balade cette saison avec une telle aisance qu’on se demande s’ils arriveront à mettre, le soir venu, l’intensité requise pour un duel en Ligue des Champions.

Le tout se joue également dans la tête. En cela, c’est Thomas Tuchel qui doit permettre à ses hommes de rester motivé sur la durée. Mercredi prochain, il faudra que les joueurs de la capitale réussissent à sortir un match européen s’ils veulent pouvoir passer cette phase de poule. Car une chose est certaine : Liverpool ne sera pas un client facile.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG