Restez connectés avec nous
Bodmer Jérôme Leroy jouait tout en relâchement, tout en technique, c'était mon modèle

Anciens

Bodmer « Jérôme Leroy jouait tout en relâchement, tout en technique, c’était mon modèle »

Mathieu Bodmer, ancien joueur du Paris Saint Germain (2010-2013), s’est exprimé au cours d’un long entretien pour France Football. Il revient sur sa carrière et sur les joueur qu’il a côtoyé.

 « Jérôme Leroy jouait tout en relâchement, tout en technique?: des petits ponts, le petit piqué, la petite remise en une touche, la feinte du regard et toujours dans le sens du jeu.

Il fait partie de ces joueurs comme Pagis ou encore aujourd’hui Féret, qui jouaient beaucoup sur l’intelligence, toujours pour l’équipe, tout en y ajoutant de l’efficacité et un certain esthétisme. Souvent d’ailleurs, ils n’ont pas été reconnus à leur juste valeur. »

L’actuel Niçois qui a joué 91 matchs sous les couleurs Parisiennes, entre 2010 et 2013, oublie de dire qu’il est comme son modèle, un joueur très rugueux. D’ailleurs le nom de Leroy apparaît quand Dave Appadoo l’interroge sur son côté « joueur à l’ancienne ». Avec 73 cartons jaunes, mais que 3 cartons rouges, il est souvent passé a cotés de la sanction suprême, certainement grâce à « l’intelligence » des anciens.

Durant son passage à Paris, plutôt au début qu’a la fin, il a prouvé qu’il était un joueur technique avec de beaux gestes et tout de même 13 buts. Il est certain qu’il sera motivé, s’il se remet de sa blessure à temps, pour jouer la rencontre du 2 avril contre son ancien club.

Quant à Leroy, sans être l’un des plus grands, il avait de grandes qualités et a réussi de très belles choses avec le PSG. Ses feintes pouvaient faire très mal, comme à l’OM, à qui il a mis un but en faisant semblant de centrer pour finalement faire un tir assez tranquillement dans un but laissé vide par Runje qui avait anticipé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens