Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Beye encense Navas et a vu des Parisiens trop monotones

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Beye encense Navas et a vu des Parisiens trop monotones

Le Paris Saint-Germain a été victorieux 0-1 contre Bordeaux (voir résumé ici) ce mercredi soir pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont livré un petit match et comme souvent, ont sombré en seconde mi-temps. Les absents ont terriblement manqué, 7 titulaires absents, cela fait beaucoup, mais Paris assure l’essentiel, les 3 points et poursuit sa route. Habib Beye, ancien défenseur international sénégalais aujourd’hui consultant sur Canal Plus, a souligné que l’apport de Keylor Navas, gardien de 34 ans, change tout. Il a trouvé aussi que la seconde mi-temps avait manqué de joueurs qui changent de rythme.

Beye « Sur la seconde période, on a vu qu’il manquait des joueurs de rupture »

« Navas, c’est l’avantage d’avoir un très grand gardien qui est décisif. Sur la seconde période, on a vu qu’il manquait des joueurs de rupture. Il y avait des joueurs de possession, mais moins des joueurs pour changer de rythme. »

Il n’y a pas grand chose à retenir de ce match. Navas a encore été décisif, il est vraiment le meilleur joueur de cette équipe. Pour le reste, le PSG a fait une bonne première mi-temps dans l’esprit avant de s’effondrer en seconde. Il a manqué de tout, de la folie, du rythme, du changement de rythme. Ce PSG là, cherche la possession, mais reste trop prévisible. Il ne faut pas tirer trop de conclusions, il manquait beaucoup de joueurs, on ne peut pas remplacer autant de joueurs et espérer être aussi fort.

On retiendra que Pablo Sarabia, attaquant de 28 ans, a marqué et se remet en selle. Mais les retours des blessés vont faire du bien, ce soir certains sont complétement passés à côté, à l’image de Danilo Pereira, milieu de 29 ans, qui a commis beaucoup de fautes techniques. Il faut se tourner vers le prochain match, car malgré le jeu de mauvaise qualité, Paris est au contact en championnat et encore présent dans les deux coupes.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG