Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Beye encense Neymar et évoque son problème avec les milieux
©Iconsport

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Beye encense Neymar et évoque son problème avec les milieux

Habib Beye, ancien défenseur international sénégalais consultant pour Canal + est revenu au micro de la chaîne crypté sur la très bonne prestation de Neymar, attaquant de 29 ans, lors de la victoire 2-3 contre Bordeaux, samedi soir lors de la 13e journée de Ligue 1. Il raconte avec subtilité les difficultés du Brésilien avec le milieu du Paris Saint-Germain qui peine à apporter les ballons vers l’avant. Pour Beye, Neymar doit être dans les 30 derniers mètres et non au milieu où il est trop loin du but adverse.

“Je trouve qu’il monte en puissance. Toute la problématique de Neymar, c’est lorsqu’il n’a pas de milieux de terrain qui viennent lui amener le ballon dans les trente derniers mètres. On l’a encore beaucoup vu discuter avec ses milieux de terrain. Il y a une citation qui dit : ‘Les défenseurs vont chercher l’eau, les milieux de terrain l’apportent et les attaquants la boivent’. La réalité, c’est que s’il doit être celui qui porte l’eau et celui qui la boit, c’est un problème.

Beye « Je pense qu’il y a de l’agacement quand il doit décrocher. »

Quand on le trouve dans les trente derniers mètres, c’est un joueur exceptionnel qui peut faire changer le cours d’un match à lui tout seul. On l’a trop vu redescendre à Leipzig. Je pense qu’il y a de l’agacement quand il doit décrocher, parce qu’il sait qu’il n’est pas à l’arrivée des actions. Je pense qu’il a parlé à ses milieux pour leur dire de prendre plus leurs responsabilités pour lui amener le ballon.”, propos relayés par Foot Radio.

On l’attendait à ce niveau et cela faisait quelques semaines qu’il avait du mal, mais il n’a rien perdu de son talent malgré les réticences de certains. Beye se montre dithyrambique avec la star du PSG parce qu’il sait ce qu’il peut apporter. Il sait que le PSG avec un grand Neymar sera plus fort. Mais encore faut-il qu’il puisse exprimer son talent comme il se doit. En effet, contre Leipzig en Ligue des Champions mercredi, ou contre Bordeaux samedi, le Brésilien a dû faire le jeu au milieu de terrain. Cela a été moins pesant contre le club girondin, qui a laissé plus d’espace, mais c’est un paramètre qui a sauté aux yeux. Dépourvu de ballons dans certains matchs, Neymar a pris les devants, il est beaucoup redescendu contre Leipzig au milieu pour faire le jeu.

Mais comme le bloc parisien est incroyablement bas, il a toutes les difficultés pour être au bout des actions. Cela a été un peu corrigé contre Bordeaux, car on l’a vu depuis deux ou trois matchs, beaucoup parler à ses coéquipiers pour les remettre face à leurs responsabilités. Neymar est un leader technique, mais il est aussi doté d’une bonne intelligence de jeu. Beye souligne que chacun au PSG doit être dans son rôle et par conséquent, Neymar doit être proche du but adverse avec ses qualités. On espère que ce n’est que le début d’un renouveau dans le jeu du PSG, car cela fait quelques mois que les problèmes sont trop visibles et sans véritables changements.

Le doublé de Neymar :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG